Présentation et caractéristiques de ma nouvelle Asustek A7V400-MX

Publié le par Zoldickun

Bon ! Je vous avais dit que j'avais fait quelques achats (vous vous rappelez quand même non ? Mercredi, avec Magalie... suivez un peu...) dans le but de réparer mon PC.

Bah je vais vous "montrer" ma nouvelle carte mère que je dois installer demain. Il y a mieux c'est sûr mais bon, elle ne coûte pas 150 euros donc forcément...

 



 

Elle est jolie non ? Ouais, ok, elle a juste une "tête" de carte mère quoi... mais bon c'est normal pour une carte mère quand même non ?

 

Passons à ce qu'elle renferme :

 

Carte mère socket A pour AMD Athlon, Athlon XP, Duron :

  • Chipset :
    • Northbridge : VIA KM400A
    • Southbridge : VIA VT8235 CE
    • Bus système : 200/266/333/400 Mhz
  • Mémoire :
    • 2 connecteurs DDR-SDRAM
    • Supporte la DDR-SDRAM PC1600/2100/2700 jusqu'à 2 Go
  • Contrôleurs intégrés :
    • 1 contrôleur réseau 10/100 Mbps
    • 1 contrôleur audio AC'97 5.1
    • 1 contrôleur graphique VIA UniChrome
  • Extensions :
    • 1 port AGP 8x/4x
    • 3 ports PCI
    • 2 ports Ultra-ATA/133 (supporte 4 périphériques IDE)
  • Connecteurs externes :
    • 2 ports PS/2
    • 1 port VGA
    • 1 port série
    • 1 port parallèle
    • 4 ports USB 2.0
    • 1 port RJ-45
    • Connecteurs audio
  • Connecteurs internes :
    • 1 connecteur USB 2.0 (pour deux ports supplémentaires)
    • connecteurs audio
    • connecteurs Molex pour ventilateur
  • Configuration :
    • BIOS Award
    • Configuration par BIOS
  • Dimensions :
    • Format : Micro ATX
    • Taille : 24,5cm x 24,5cm
  • Livrée avec :
    • Câbles : disquette, IDE
    • CD-ROM d'installation
    • Manuel d'installation

 


Si vous voulez plus d'informations je vous renvoie sur le site officiel d'Asus. Vous y trouverez le manuel et plein de trucs du style.


 

Elle est pas mal logiquement pour une carte à 50 euros. En plus, je voulais une carte avec carte vidéo intégrée et c'est le cas. Et puis, chose très importante, elle devrait supporter mon ancien processeur, ce qui n'est pas rien car je n'ai pas trop les sous pour le changer ce processeur même si ce ne serait pas du luxe.

 

Voilà, je vous en reparlerai peut-être à l'occasion. Enfin... si j'arrive à revenir xD Je la monte demain comme j'ai dit et logiquement ça ne devrait pas trop poser problème de l'installer, mais je ne suis toujours pas sûr que mes problèmes viennent bien de la carte mère donc ça se trouve le PC ne voudra pas démarrer :)

Sinon, j'en profite aussi pour dire que, même s'il n'y a aucun problème pour l'installation, bah comme je vais (forcément) devoir éteindre le PC tout l'aprem, je ne sais pas s'il y aura de nouveaux articles avant samedi (enfin logiquement, ça devrait aller et puis si je peux brancher tous mes disques durs, je ferai surement ma chronique de Doolittle des Pixies quand même depuis le temps que j'en parle [oui je parle de The Secret Migration de Mercury Rev depuis encore plus longtemps mais je crois que vous pouvez l'oublier cette idée de chronique ;p])

 

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article