NBA : February Coaches of the Month !

Publié le par Zoldickun

Vous êtes sans doute contents de savoir que Dwyane Wade et Shawn Marion ont été élus Player of the Month pour Février, mais vous vous demandez peut-être égalements quels ont été les entraineurs récompensés, nan ?


À l'Est, ce n'est ce coup-ci plus Flip Saundrers (coach du mois en Novembre, coach du mois en Décembre et encore coach du mois en Janvier) qui s'est vu récompenser pour Février.
Pat Riley, imitant son joueur, Dwyane Wade, qui a donc reçu le titre de Player of the Month, a ainsi pris le relais en menant le Heat de Miami à 8 victoires pour seulement 2 défaites sur le mois.
Miami a été efficace en attaque en shootant à 52% tout en défendant plutôt bien et en maintenant ses adversaires à 44% de réussite. Le Heat a réussi à s'imposer contre Detroit 100-98 et a également connu 5 de ses 8 victoires par un écart de plus de 10 points
.


À l'Ouest, c'est Mike D'Antoni qui s'est vu rétribuer en tant que coach du mois. Si vous lisez quelque fois mes articles parlant de basket, je crois que vous savez déjà ce que je pense de ce coach. Il est le coach of the year en titre (pour 2005) et j'espère bien le voir faire le doublé en 2006, même si la concurrence de Avery Johnson, Flip Saunders ou encore Popovich est importante.
Il succède à Avery Johnson (Novembre, puis Janvier) et Greg Poppovich (Décembre).


Les autres candidats à l'une des deux places de meilleur coach du mois étaient Avery Johnson (Dallas Mavericks), Flip Saunders (Detroit Pistons), Jeff Van Gundy (Houston Rockets), et Eddie Jordan (Washington Wizards).

Commenter cet article