Un intérêt de la newsletter : Pouvoir informer de certains soucis !

Publié le par Zoldickun

Je viens d'envoyer ma quatrième newsletter, ce qui est très peu en 15 mois d'existence, et c'est vrai que ça peut parfois être utile.


Autant il est vrai, comme dirait Titemag, que vu que je publie quasiment tous les jours, bah il suffit de passer sur mon site tous les jours si on le trouve intéressant, et il n'y a pas besoin de s'inscrire à la newsletter pour être tenu au courant. D'ailleurs, c'est ainsi que je procède moi. Je ne suis inscrit qu'à deux lettres d'information et il s'agit de sites qui publient deux ou trois articles par mois. Le fait de m'inscrire m'évite ainsi de revenir jour après jour sans constater de changements pour finalement me lasser et ne plus revenir.

En plus, recevoir une notification à chacun de mes envois peut être assez gênant pour certains, c'est pour ça que j'ai souvent (enfin parfois) des gens qui se désinscrivent. Recevoir 15-30 mails par semaine en provenance de zoldi.org, ça peut être un peu envahissant :p



En revanche, les gens n'y pensent en général pas, il y a deux options (indépendantes l'une de l'autre) quand on s'inscrit à la newsletter. Il y a la notification par mail à chaque article (déconseillée par moi-même :p) et la réception de "vraies" newsletters.
Or, si vous vous inscrivez à cette option, vous pouvez être certains de ne pas recevoir beaucoup de mails (j'en suis à une tous les quatres mois xD) puisque quand j'ai un truc à dire, bah je le publie dans un article de toute façon ^^.
Par contre, là ça a été utile pour avertir les abonnés de certains problèmes. Quand le site était accessible (et mon administration aussi) mais que les mises à jour n'apparaissaient pas, j'ai envoyé une lettre signalant ce soucis puis une autre pour avertir du retour à la normale. Comme ça, ça permettait d'expliquer pourquoi il n'y avait pas de mises à jour, ce que certains d'entre vous, non inscrits, se sont peut-être demandés.

Bon... je relativiserai cela en arguant que quand ça bugue, la plupart du temps, je n'ai pas accès à mon administration non plus et ne peut donc pas envoyer d'informations relatives, mais voilà quoi... en l'occurence ça a été possible :p

Commenter cet article

Mag 29/03/2006 13:20

Pour les newsletters, c'est vrai que c'est plus intéressant de décocher l'option "recevoir un email à chaque nouvel article"....... Sinon................ la boîte mail explose !! lol

Zoldickun 29/03/2006 13:43

Surtout que vu ce que j'ai lu sur le forum tu as tendance à t'inscrire partout :p