Euroleague 2005-2006 : Top 16 _ Game 6 - Groupe G (Résultats, commentaires, classements)

Publié le par Zoldickun

Je n'aurais peut-être pas le temps de parler des autres groupes avant ce week-end, surtout que je n'ai pas envie de n'écrire que des articles sur le basket et que je préfère m'occuper du Tournoi Final NCAA d'ici à la semaine prochaine.
Je vais quand même faire l'article sur le groupe G tout de suite, car rien n'était encore décidé et que je vais donc annoncer les qualifier sans trop attendre.



Voici les derniers matches du groupe G :


Panathinaikos - Benetton Treviso : 81 - 70

Le Pana, toujours le couteau sous la gorge, devait absolument l'emporter pour ne pas suivre le mauvais exemple de Malaga. Ils n'ont pas forcément dominer et certaines de leurs stars ne se sont pas montré très présentes mais bon... la maladresse à trois points de Trévise (4/18) et leur manque de sang froid (16 balles perdues contre 8) leur aura été profitable.
Spanoulis a quand même fait un match très brillant avec 17 points, 3 rebonds et 4 passes et Batiste (18 pts, 7 rbds) s'est également mis en avant.
En face, seul Marcus Goree (18 pts, 9 rbds en 30 min) a réellement joué à son niveau habituel. Bargnani a quand même marqué 8 points et pris 9 rebonds. Nicholas quant à lui est passé à travers en tirant à 1/8.



Cibona Zagreb - Efes Pilsen Istanbul : 77 - 84

Le Cibona, en battant Istanbul à Zagreb, aurait pu écrire une des plus belles pages du Top 16. Malheureusement, Efes Pilsen n'avait pas trop envie d'en être la victime.
Du coup, malgré le bon match (de nouveau) de Scoonie Penn (23 points), c'est Istanbul qui s'impose de septs points pour provoquer une égalité de bilan entre les quatre équipes du groupe. Penn avait pourtant été bien assisté par Davison (11 pts, 12 rbds), Waren (15 points) et Rancic (13 points).
Mais en face, Dommercant (23 pts, 5 rbds) et Gonlum (9 pts, 11 rbds) se sont réveillés au meilleur moment et Efes, qui était derrière au score au début du quatrième quart et qui avait perdu ses trois matches contre le Cibona cette saison,  se qualifie pour les quarts de finale de l'Euroligue.






On passe maintenant au classement final de ce groupe G :


# Groupe A Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 Panathinaikos
6
3
3
447
419
2 Efes Pilsen 6
3
3
446
447
3 Benetton 6
3
3
476
488
4 Cibona
6
3
3
458
473




On se retrouve donc à la fin du Top 16 avec toutes les équipes du groupe à 3-3 et c'est à la différence totale entre points marqués et encaissés que la qualification se joue.
Le Panathinaikos (qui avait perdu ses trois premières rencontres avant de gagner les trois suivantes) et Efes Pilsen arrivent donc à sauver leur peau dans ce groupe tandis que Zagreb qui était invaincue au bout de trois matches voit toutes ses illusions voler en éclat.




Voilà ! Pour les résultats des premières semaines, il suffit de cliquer sur les liens en bas de l'article et pour les résultats de la dernière semaine des autres groupes, il faudra attendre un peu.
Tout se retrouve, de toute façon, dans la catégorie basket-ball.


Commenter cet article