Échange milliers de visiteurs quotidiens contre...

Publié le par Nicolas D. Zoldickun

Oui je sais, les gens vont où ils veulent et je ne peux pas les échanger mais bon... Et puis c'est vrai aussi que ça me fait plaisir quand je vois que j'ai 2700 visiteurs un jour et que quand il n'y en a plus que 2300 le lendemain, bah je suis légèrement déçu mais bon... À quoi ça sert ? Il n'y a même plus de publicités sur ce site, donc ça ne me rapporte même pas d'argent (faudrait que je calcule combien environ ça m'en rapporterait avec le partenariat d'OB tiens).


Moi, si j'avais une baguette magique, je les échangerais volontiers contre certains commentaires sur des articles comme Pensée insensée ou Écrire.... Pas des commentaires pour me dire "c'est vraiment nul", ni des commentaires pour me dire "c'est génial, continue" mais de vraies critiques constructives.

Les articles parlant de musique, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait me dire dessus, à part corriger d'éventuelles erreurs et les articles parlant de basket, autant c'est vrai que j'aimerais des retours, des genres de débats pour parler sport et tout, autant c'est vrai que j'écris surtout ces articles pour les relire plus tard (tout comme j'aime relire mes vieux magasines) et en plus maintenant je suis inscrit sur un forum pour parler de basket, donc ça passe. Mais quand il s'agit de mes écrits persos (j'entends par là, ce que je crée à 100%, car les autres articles sont de moi aussi, mais ce n'est pas moi qui compose les musiques ou joue les matches donc c'est différent, plutôt du journalisme [ce qui reste de l'écriture aussi, mais vous m'avez compris]).

Bref... j'aimerais de vrais avis sur mes textes, des avis d'amateurs de poésie, ou de gens n'aimant pas ça aussi, de spécialistes, et de néophytes aussi, peu importe, des avis quoi... et constructifs si possible.


Mais ça... ça ne s'achète pas... ni ne s'échange contre 25 000 visiteurs uniques hebdomadaires.

Tant pis... je vais les garder mes visiteurs... la plupart sont sans doute des robots, mais sans doute pas tous, et peut-être qu'un jour ils me contacteront.



N.B. : Je sais que j'ai quand même pas mal de commentaires et je reçois des mails aussi parfois, et je sais aussi que la qualité prime sur la quantité. J'espère que vous aurez compris ce que j'essayais de dire...

Commenter cet article

rulietta 04/04/2006 18:56

mon commentaire ne va pas forcément être constructif... désolée! mais je pense qu'il n'est pas forcément facile de donner des avis constructifs notamment en ce qui concerne la poésie...c'est super personnel, aléatoire et il faut déjà s'y connaitre un minimum...Eluard, prevert...on connait on les a etudiés! et pas seulement leurs oeuvres mais aussi leur vie...mais qd il s'agit d'avoir une critique constructive seul c'est plus difficile! on peut reconnaitre l'utilisation de techniques: vers, alexandrins...ms pour le reste c'est vraiment pas évident!
Bonne continuation qd même...l'important c'est de te faire plaisir en ecrivant...

Zoldickun 05/04/2006 00:36

Oui, tu as raison rulietta... enfin il est toujours possible de dire ce qu'on préfère ou ce qu'on aime le moins dedans.Mais bon... c'est vrai que ça ne me ferait sans doute pas changer ma façon d'écrire.