Euroleague 2005-2006 : Top 16 _ Game 6 - Groupe D (Résultats, commentaires, classements)

Publié le par Zoldickun

J'espère que les lecteurs n'aimant pas spécialement le basket ne vont pas faire une indigestion mais bon... j'ai à peine fini avec le Tournoi Final NCAA qu'il faut que je m'empresse d'enchaîner avec la fin du Top 16 de l'Euroligue masculine. Je n'ai pour l'instant, faute de temps avec March Madness, parler que du groupe G, mais il faudrait que j'essaie d'en finir avec les groupes D, E et F d'ici à cette nuit. En effet, les quatres matches aller des quarts de finales ont lieu ce soir (trois matches en cours au moment où j'écris) et ce serait bien que jen parle assez rapidement ; je n'ai toujours pas annoncé quelles étaient les équipes qualifiées.



Voici les derniers matches du groupe D :


F.C. Barcelona - Malaga : 60 - 73

Match qui ne servait pas à grand chose que ce derby espagnol. En effet, on savait d'avance que les qualifiés seraient le Barça et l'Olympiakos dans ce groupe D. De plus, Barcelone ayant battu à deux reprises Le Pirée ne pouvait pas perdre la première place du groupe et Malaga ne pouvait espérer ni pire ni mieux que sa troisième place.
Cependant, les confrontations européennes entre deux représentants d'un même pays ont toujours une saveur particulière et Malaga voulait sans doute montrer à ses fans que la saison n'était pas finie (il  reste la liga ACB quand même).
En plus de cela, l'équipe catalane a perdu beaucoup plus qu'un match anodin dans cette rencontre. Ainsi, Juan Carlos Navarro est sorti sur blessure (0/3 aux tirs en 12 minutes avant ça) et est très incertain pour le match aller des quarts de finale.
En son absence, Williams
(7 pts à 3/11, 3 interceptions) n'a pas particulièrement brillé et Ed Cota n'a bizarrement (je n'ai pas entendu dire qu'il était blessé) joué que quatre minutes. Du coup, les bons matches de De la Fuente (15 de ranking), Marconato (13) et Fucka (10) n'ont pas suffit à Barcelone pour s'imposer devant son public et rester invaincue dans ce top 16.
En face, Daniel Santiago (15 pts, 12 rbds) et Marcus Brown (17 pts, 6/9 à trois points) ont fait plutôt forte impression. Florent Piétrus, toujours titulaire en l'absence de Garbajosa, a fait un bon match défensif (6 rebonds dont 5 défensifs, 2 contres) mais n'a rentré aucun tir et perdu 3 ballons. L'autre français, Stéphane Risacher, a marqué 7 points en 23 minutes.



Zalgiris Kaunas - Olympiacos Piraeus : 70 - 99

Ce match n'avait donc (forcément) aucun enjeu non plus mais on aurait pu attendre une réaction d'orgueil de la part du Zalgiris, jusqu'alors vainqueur d'aucun de ses matches du top 16 2006, devant son public, surtout avec l'arrivé du nouvel entraîneur, Ainars Bagatskis. On ne peut pas vraiment dire que ce fut le cas et Kaunas finit son aventure européenne 2006 de la plus mauvaise des façons avec une sixième défaite (en six match) dans le top 16 et 29 points de retard sur l'Olympiakos dans ce match au coup de sifflet final.
Malgré cette nouvelle défaite, Lavrinovic a de nouveau été impeccable avec 19 points et 7 rebonds en moins de 20 minutes. Freeman et Jankunas ajoutent 12 points et Serapinas 11.
En face, on a fait tourner l'effectif a dix joueurs entre 11 et 27 minutes de temps de jeu.
Hatzis a marqué 21 points à 100%, Lewis (5/7) et Harissis (6/9) en ont rajouté 14 chacun et Zizic (13 points en 18 minutes) et Vasilopoulos (12 pts, 8 rbds) se sont également fait plaisir.
Ce sera plus dur lors des quarts...







On passe maintenant au classement final de ce groupe D :


# Groupe A Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 F.C. Barcelone
6
5
1
448
434
2 Olympiakos 6
4
2
490
450
3 Malaga 6
3
3
447
435
4 Zalgiris
6
6
0
425
491







Voilà ! Pour les résultats des premières semaines, il suffit de cliquer sur les liens en bas de l'article et pour les résultats de la dernière semaine des autres groupes, ça ne doit pas être très loin :p
Tout se retrouve, de toute façon, dans la catégorie basket-ball.


Commenter cet article