Fautes de frappe, fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe : Aidez-moi à corriger :)

Publié le par Zoldickun

Tout à l'heure, je naviguais un peu sur des blogs, profitant que j'étais devant l'ordinateur et que la connexion ne fonctionnait pas trop mal.
Bon, vous vous en moquez, mais laissez-moi en venir là où je veux aller :p


Si j'écris ça, c'est parce que sur l'un des blogs, il y avait quelques fautes de grammaire. Rien de grave, ça ne gênait aucunement la lecture (même pour moi qui ai souvent mal aux yeux quand je vois des fautes) mais du coup, j'ai remarqué que je n'osais pas signaler à la personne en question ces fautes-là. En effet, je sais que certaines personnes s'en foutent (je n'ai pas pour habitude de signaler à tout mon entourage leurs fautes si je sais que ça les vexe par exemple) et là en plus je ne connaissais pas vraiment la personne en question.


Or je sais qu'il m'arrive d'en faire. Je suis notamment le roi des fautes de frappe xD. Alors je me relis quand même un minimum et quand je vois des fautes je corrige mais bon... je me doute bien qu'il doit en rester pas mal sur le site. Et ptet que vous n'osez pas me le faire remarquer, vous non plus, de peur que je le prenne mal, ou simplement car vous vous dîtes "Ce n'est pas grave".

Alors c'est sûr que ce n'est pas très grave. D'autant plus que, vu la longueur de mes textes, le pourcentage de fautes ne doit pas être bien grand et puis certains diront que c'est juste un blog, juste un site amateur mais bon... si vous en voyez (surtout dans les articles que j'ai mal relus et dans lesquels il peut y en avoir plusieurs), n'hésitez pas à me le faire savoir, en commentaire ou en privé. Je ne pourrais que vous en être reconnaissant si c'est fait poliment et ça ne pourra qu'accroître la qualité générale du site.


Merci à vous :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Matworms 20/04/2006 02:56

J'ai peut-être mal choisi mes mots... ?Désolé Nicolas, mais je ne jouerai pas...*Referme doucement la porte en sortant*

Zoldickun 21/04/2006 01:26

Bah ya pas de soucis Mat. C'est vrai que tu n'y as ptet pas mis la forme et que ça faisait un peu moqueur, mais bon... c'est pas comme si tu étais un inconnu non plus.

Sakura8 19/04/2006 23:20

lol, c'était pas méchant. :) Mais pour cet article, c'était marrant... ;)Tu abuses  MatchouX !... Méchant !!!Gros Bisous Nicolas :0010:

Zoldickun 20/04/2006 00:01

C'est gentil de prendre ma "défense" mais bon... vu l'heure j'aurais préféré que tu sois en train de dormir xD

Matworms 19/04/2006 14:50

lol, c'était pas méchant. :) Mais pour cet article, c'était marrant... ;)le allez par exemple je l'avais corrigé mais la correction n'est pas passée à cause de la connexionC'est pas une excuse, tu as bien réussi à la corriger cette fois non ? ;) (oui, je suis méchant, et alors ? ;p)Quant à l'autre je ne l'avais pas vuvue ? Ca arrive oui... ;)

Zoldickun 19/04/2006 17:02

Bah, j'ai de gros problèmes de connexion ici. C'est pour ça que je ne publie pas beaucoup et là pour l'instant ça marche. D'ailleurs faudrait que j'en profite pour finir (et publier) un article que Linda m'a préparé.Sinon, si tu veux jouer on va jouer ;)Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait mettre un e à "Quant à ce manque au niveau du e, je ne l'avais pas vu" xD

Matworms 19/04/2006 01:58

là où je veux allezaller ? Fais pas exprès non plus... :p lolAlors je me relis quand même un minimum et quand je vois des fautes je corrige mais bon...Cte blague ! :p Mais bon... j'ai fais une exception pour cet article ? ;)les articles que j'ai mal relurelus ? Mal relus, en effet... ;)Merci Nicolas :)

Zoldickun 19/04/2006 12:00

Euh bah... c'est justement ce que j'explique... Je ne vois pas toutes les fautes. Je le reconnais moi-même donc il n'y a pas à en être étonné.En plus ici je ne peux pas relire correctement car tout bug constamment et le allez par exemple je l'avais corrigé mais la correction n'est pas passée à cause de la connexion.Quant à l'autre je ne l'avais pas vu. Ça arrive... même dans des journaux ou livres payants.Enfin merci, je corrige.

enipled 18/04/2006 20:13

j'avoue que je n'aime pas trop lire des fautes car apres c'est moins intéressant à lire!
c'est comme les abréviations dans des blogs je ne comprends pas lol comme quand on met des K pour le son, j'ai du mal à saisir!
jusque là je n'ai pas trop vu de fautes dans ton blog :-))

Zoldickun 18/04/2006 23:02

Ouais, bah moi j'arrive quand même à lire et je me fais mieux aux sms qu'aux fautes d'accord mais bon... autant sur msn par exemple je comprends mais quand c'est sur un site on peut faire des efforts.Après faut bien voir que la plupart des gens ne font pas exprès, et c'est pour ça, comme ça m'arrive aussi d'en faire sans le vouloir, que j'ai écrit ça.Parce qu'après tout les gens qui font exprès bah ils font ce qu'ils veulent, on n'est pas obligés de les lire :)