NBA : Playoffs 2006 - Présentation des matchups du premier tour (et mes pronostics) !

Publié le par Zoldickun

Je viens d'expliquer le fonctionnement des playoffs et je vous invite à lire l'article en question si vous ne savez pas comment ça se passe.
Le présent article parle vraiment des playoffs NBA 2006 avec une petite analyse de chaque série et des pronostics histoire de prendre parti.



On commence par l'Eastern Conférence !


Detroit Pistons (1) [64-18] - Milwaukee Bucks (8) [40-42]

Bon bah que dire... Les Pistons sont la meilleure équipe de la ligue et ils dominent les Bucks dans tous les domaines (Billups va exploser Ford, la raquette des Pistons est bien au dessus, et Hamilton n'a rien à envier à Redd). De plus, les Bucks n'ont quasi aucune expérience en playoffs, alors que les Pistons ont gagné le titre en 2004 et ont été finalistes en 2005.
Si Redd est dans un bon jour, peut-être que les Bucks gagneront un match à Milwaukee. Sinon ils se feront sweeper.
Je vois vraiment bien un 4-0 pour Detroit, au pire un 4-1.


Miami Heat (2) [52-30] - Chicago Bulls (7) [41-41]

Je vois vraiment Miami l'emporter dans cette série. Les Bulls ont très bien fini leur saison régulière mais ils sont jeunes et ils n'ont pas l'impact physique nécessaire pour résister au Shaq dans la raquette. D'autre part, Dwyane Wade a prouvé lors de ses deux premières saisons qu'il était encore meilleur en playoffs que lors de la saison régulière.
En revanche, les Bulls ont une équipe très complète, avec l'un des meilleurs bancs de la ligue, et Miami n'est vraiment pas à l'abris des blessures. Je pense que c'est là que se jouera la série (et tout le parcours du Heat). SI les blessures épargnent Miami, le Heat peut même espérer l'emporter contre Detroit en finales de conférence, mais sinon...
Je vais pronostiquer un 4-2 pour Miami !


New Jersey Nets (3) [49-33] - Indiana Pacers (6) [41-41]


Sans doute la série la plus intéressante de tout le premier tour. Les Nets sont évidemment favoris. Comment pourraient-ils ne pas l'être au vu de leur fin de saison ? Mais bon...
Je crois que les Pacers vont être en forme pour ce premier tour, avec Jermaine O'Neal qui se remet vraiment bien de sa blessure. La clef de la série sera ptet Peja Stojakovic qui n'a jamais brillé en playoffs et qui fait l'une des moins bonnes saisons de sa carrière, mais qui reste un excellent shooteur. Indiana possède également dans ses rangs un lituanien nommé Jasikevicius et je connais le talent du garçon. Si on lui donne du temps de jeu ça peut faire très mal...
En même temps, les Nets possèdent une très bonne défense et ont beaucoup plus d'expérience en playoffs.
Je pronostiquerai un 4-3 pour les Nets.


Cleveland Cavaliers (4) [50-32] - Washington Wizards (5) [42-40]

Découverte des playoffs pour le phénomène LeBron James et des Cavs qui ont retrouvé Larry Hughes il y a quelques matches. Je ne pense pas que James décevra en playoffs et Cleveland a vraiment une bonne équipe.
Mais les Wizards ne sont pas n'importe qui non plus. Arenas est capable de tout, Jamison et Butler sont de très bons joueurs et Antonio Daniels peut faire très mal en sortie de banc.
Je crois que la clef du match peut être la défense de Hughes (Élu dans la meilleure équipe défensive l'an passé) sur Gilbert Arenas qui pourrait très bien offrir la victoire à son équipe à lui tout seul.
Je miserais quand même sur les Cavs en 6 matches (4-2).




Passons à la Western Conference maintenant !


San Antonio Spurs (1) [63-19] - Sacramento Kings (8) [44-38]

Que dire... Je ne voudrais pas dénigrer les Kings qui sont très bons depuis l'acquisition de Ron Artest en échange de Stojakovic mais que faire contre l'effectif des Spurs sur une série en 7 matches ? Pas grand chose à vrai dire et les choses sérieuses ne commenceront qu'au second tour pour les Spurs (contre Dallas).
Je ne suis même pas sûr que les Kings puissent même accrocher une victoire.
Je vais pronostiquer un nouveau sweep (4-0) en faveur des champions en titre.


Phœnix Suns (2) [54-28] - L.A. Lakers (7) [45-37]

Assurément la série la plus attendue du premier tour... Il y a un mois, j'aurais dit que les Lakers n'avaient aucune chance, mais les Lakers ont joué de mieux en mieux en Mars et ont fait un très bon mois d'Avril.
Je pense cependant que ce ne sera pas suffisant. Les Suns ont un trop bon collectif pour perdre contre des Lakers qui risquent de voir Kobe Bryant tenter de trop tirer la couverture à lui si les fins de matches sont serrés. Or, si Kobe est peut-être capable de tuer les Suns à lui tout seul sur un match, je ne pense pas que ce soit envisageable sur une série entière. À suivre également à ce sujet la confrontation Bryant-Bell : Les deux hommes se détestent depuis pas mal de temps et ça risque d'être l'un des points clés de la série.
D'autre part, le seul point faible de Phœnix semble être l'ancrage intérieur et ce n'est pas non plus le point fort des Lakers.
La série ne devrait pas s'éterniser et je pronostique un 4-1 pour les Suns.


Denver Nuggets (3) [44-38] - L.A. Clippers (6) [47-35]

Je ne crois pas trop aux chances des Nuggets et c'est dommage... En effet, je ne vais pas de nouveau reparler de la stupide règle qui vaut aux Nuggets la place de tête de série numéro 3 mais bon... entre jouer les Nuggets à domicile ou les Mavs à l'extérieur, il n'y a pas photo... Les Clippers l'ont bien compris et ils ont fait exprès de perdre contre Memphis lors du dernier match de la saison régulière avant d'être sixième et non cinquième, ce qui est quand même assez peut sportif...
Enfin bon... Les Clippers sont vraiment meilleurs que les Nuggets à mes yeux, alors même si j'aimerais une victoire des Nuggets (pour le principe), je vais dire 4-2 pour les Clippers.


Dallas Mavericks (4) [60-22] - Memphis Grizzlies (5) [49-33]

Pauvres Grizzlies... Leur victoire contre les Clippers lors du dernier match de saison régulière (voir la série au dessus) leur donne donc le droit de perdre contre les Mavericks au premier tour...
La jeune franchise des Grizzlies n'a été en playoffs que lors des deux dernières saisons (cette saison est la troisième) et ils se sont fait sweeper à chaque fois. Leur objectif cette saison sera donc de gagner le premier match de playoffs de l'histoire du club, ce qui est possible, notamment si Pau Gasol sort un gros match à un moment de la série.
Je vais pronostiquer un 4-1 pour les Mavs.




Voilà ! Je vous annoncerai évidemment les résultats des séries le moment venu. Je ne sais pas encore si je ferai un article par série (à chaque fin de série) ou si j'attendrai la fin de la dernière série pour tout évoquer en même temps.
On verra bien !

J'espère que mes pronostics ne seront pas trop faux. Je pense vraiment que j'aurais au moins bon pour 6 ou 7 des 8 qualifiés pour le second tour. Après, les scores des séries ne seront ptet pas justes du tout :p

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article