NBA : April Coaches of the Month [Skiles-Fratello] !

Publié le par Zoldickun

Je vais de nouveau faire court et j'en profite seulement pour vous dire que l'élection d'Avery Johnson en tant que Coach of the Year de la saison 2005-2006 a été annoncée, ce dont je reparlerai dans quelques heures.



À l'Est, Scott Skiles se voit récompenser pour la très bonne fin de saison des Chicago Bulls qui ont un bilan de 9-1 pour le mois d'Avril et qui ont fini la saison sur une série de six victoires consécutives leur offrant la septième place à l'Est au moment d'aborder les playoffs.
Sur le mois, 10 joueurs de Chicago bénéficient d'un temps de jeu moyen supérieur à dix minutes et on peut vraiment dire que Skiles utilise la quintessence de son effectif.
Il succède, dans cette élection, à Flip Saunders (coach du mois en Novembre, coach du mois en Décembre et encore coach du mois en Janvier),
Pat Riley (coach du mois en Février), et Lawrence Frank (coach du mois de Mars). 


À l'Ouest, c'est Mike Fratello (Memphis Grizzlies) qui succède à
Avery Johnson (Novembre, puis Janvier), Popovich (élu en Décembre, puis Mars) et Mike D'Antoni (coach du mois en Février).
Memphis a signé le meilleur bilan mensuel à l'Ouest, et le meilleur bilan de son histoire sur un mois. Les Grizzlies confortent ainsi leur cinquième place dans la Western Conference et Mike Fratello en profite pour devenir l'entraineur le plus victorieux de la jeune histoire de la franchise.


Les autres candidats à l'une des deux places de meilleur coach du mois étaient Bernie Bickerstaff (Charlotte Bobcats), Mike Brown (Cleveland Cavaliers), Brian Hill (Orlando Magic), Rick Adelman (Sacramento Kings), Gregg Poppovich (San Antonio Spurs) et Jerry Sloan (Utah Jazz).

Commenter cet article