Code à préciser dans la saisie des commentaires !

Publié le par Zoldickun

Juste une petite annonce comme ça en passant !

Je viens de remarquer qu'il fallait maintenant saisir un code à trois lettres (ou chiffres) quand on laisse un commentaire sur un blog de la plate-forme OB.


Je n'ai pour l'instant lu aucune communication sur le sujet de la part des admins (et oui, même les modos du forum n'ont pas toujours les informations en temps voulu) et je ne sais pas si c'est définitif ou non, mais au moins ça évitera le spam (cf. Spam en commentaires !) qui avait de nouveau repris de plus belle aujourd'hui (une cinquantaine à effacer sur zoldi.org dans la journée).

Bref... ce n'est pas super pratique mais apparemment nécessaire. J'espère que ça n'importunera pas trop les commentateurs.

Commenter cet article

BuzyXD 04/05/2006 21:41

Merci pour le message :)j'ai vraiment apprécié :)le genre de message qu'on reçoit quand il faut ^^je sais pas pourquoi je n'avais plus ton numéro dans mon tel..il a du se perdre dans mes nombreux changements de de portable...Je prendrais soin de moi promis ^^Et toi tu fais pareilk hein ^^et j'utilise toujours la même adresse mail ;)

Zoldickun 05/05/2006 01:18

Tant mieux :)C'est pas gentil d'avoir effacé mon numéro de tel quand même :pSinon t'en fais pas pour moi, je vais plutôt bien :)Encore désolé que ma batterie ait lâchée ainsi. Pas eu le temps de recharger chez Clément et faut que je me rachète un chargeur :/

Gérard_Incognito 04/05/2006 21:38

Ha ouai ça marche

Zoldickun 05/05/2006 01:16

Et oui mon Gégé :)

farfouille 04/05/2006 12:58

Moi qui venais voir quel roman tu avais inventé à ce sujet, je trouve un article tout petit rikiki, ça ne te ressemble pas d'écrire si peu ...lol, ok ok je --->

Zoldickun 04/05/2006 16:31

:DJ'ai fait au plus vite et je n'avais pas trop d'infos au moment où j'ai écrit :)

Matworms 04/05/2006 09:15

Eh ben... Ils sont un peu long à la détente chez OB. Ce genre de système est déjà en place un peu partout sur les blogs, les forums... Ils auraient peut-être mettre un message plus explicite que "ATTENTION merci de recopier ces 3 caracteres [les caractères en question] ici".

Zoldickun 04/05/2006 16:29

Pour le message ils ont parés au plus urgent. Vu que ça c'était calmé ils voulaient attendre la v 1.95 pour le mettre en place. Et puis au moins ils ont corrigé les trois fautes d'orthographe déjà, reste à revoir la formulation générale et la ponctuation peut-être.Sinon, c'est vrai que c'est déjà fait ailleurs mais bon... c'est pas super pratique et tout le monde ne le fait pas. Regarde la plate-forme 20six, avant ils le faisaient et finalement ils ne le font plus, donc bon :)

Zoldickun 04/05/2006 08:09

Pris sur un des blogs de Vger :

Valider commentaire

Bonjour,Suite au "boum" des commentaires "spam" de nature "publicitaire" fait par des robots Over-Blog à réagit et à rajouté une procédure.Pour valider un commentaire il est à présent demandé de recopier les 3 caractères alléatoire.Cela apparait de cette sorte :ATTENTION merci de recopier ces 3 caractères ici .N'oubliez pas de les mettre car sinon (et à l'heure actuelle) le message est perdu et vous devez le refaire ;)Note : 1) Ce n'est donc pas un virus comme certains l'ont cru !2) Les caractères sont alléatoire, donc à chaque commentaire il vont changer (donc le "B3R" n'est ici qu'à titre d'exemple)

Zoldickun 04/05/2006 16:25

Intéressant :p