Pro A : T.J. Lux (JDA Dijon) élu meilleur joueur du mois d'Avril 2006

Publié le par Zoldickun

Pour une fois, je ne vais pas attendre un mois pour révéler le résultat de l'élection du MVP du mois en Pro A et voici donc l'article concernant le vote d'Avril.


Les trois joueurs se disputant ce titre de MVP du mois d'Avril 2006 en Pro A étaient les Américains Aaron Harper (Roanne), T.J. Lux (JDA Dijon) et Rahshon Turner (Gravelines-DK).

Et parmi les trois, le successeur de
Tyson Wheeler (Meilleur joueur du mois d'Octobre 2005), Lamayn Wilson (Meilleur joueur du mois de Novembre 2005), John Linehan (Meilleur joueur du mois de Décembre 2005), Cyril Julian (Meilleur joueur du mois de Janvier 2006), Rahshon Turner (Meilleur joueur du mois de Février 2006) et Jason Rowe (Meilleur joueur du mois de Mars 2006) est l'intérieur dijonnais, T.J. Lux.








Lux avait commencé la saison à l'Élan Béarnais Pau-Orthez avant d'être remercié début 2006 pour être remplacé par Hiram Fuller
. La JDA avait alors saisi l'occasion et le joueur avait rejoint l'équipe bourguignonne dès Février. Depuis lors, tout va mieux pour le joueur mais aussi pour la JDA Dijon qui est remontée au classement du championnat et qui vient de remporter la coupe de France 2006 (j'en reparlerai et je précise que la sélection de T.J. comme joueur du mois est survenu avant la finale qui a eu lieu hier). Au cours du mois d'Avril, T.J. Lux a tourné à 19,6 pts, 9,5 rbds et 2,5 pds en moyenne pour une évaluation égale à 26,2 et Dijon a gagné les quatre matches disputés lors de cette période en s'imposant en plus contre de grosses équipes telles Pau-Orthez (l'ancien club de Lux) ou l'ASVEL.



Jetons maintenant un œil à la répartition des votes des fans entre les trois nominés :

1)T.J. Lux : 44%
2)Rahshon Turner
: 33%
3)Aaron Harper : 23%



Comme j'écris cet article un peu plus tôt que je ne l'avais fait pour Février et Mars, je ne peux pas vous dire qui sont les trois nominés à départager pour Mai. En revanche je rappelle que c'est vous qui choisissez les nominés en question en envoyant le nom du joueur (n'importe qui) que vous souhaitez voir nominer à mvp@lnb.fr.

Commenter cet article