Retour sur le net avec un ordi qui tourne mieux :) [Deuxième version]

Publié le par Zoldickun

Le retour de l'autre jour n'était qu'un faux retour puisque j'ai de nouveau formaté et réinstallé Windaube. Ce coup-ci, j'ai bien installé tous mes périphériques USB avant la Neuf Box, et sur chacun des six ports quand nécessaire. Et devinez quoi ? Tout s'est déroulé sans soucis ! Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas la neuf box qui fout le bordel...

En tout cas, tout fonctionne correctement (pour l'instant) et j'en ai même profité pour faire du bonus. En effet, ça faisait déjà pas mal de temps que j'avais des soucis avec ma carte Raid mais pour l'instant tous mes petits soucis à ce niveau sont également réglés et je peux de nouveau brancher mes six disques durs en même temps (et sans débrancher le graveur en plus :p). Ça parait ridicule dit comme ça, mais figurez-vous que ça va grandement me faciliter la vie et me faire économiser pas mal de temps également.







Je vais laisser ça comme ça pour l'instant et si je vois qu'il n'y a aucun problème et que ça ne lâche pas je pourrais ptet même remonter totalement mon ordinateur (je pense qu'il n'a pas été une seule fois fermé depuis au moins un an).

Et pour ne rien gâter, j'ai réparé (en espérant que ça tienne) un de mes disques (enfin la table de partition ; du moins je crois que c'était ça le problème mais ça se trouve c'était un problème physique ; bref, on verra bien) et du coup j'ai gagné une trentaine de go d'espace disque, ce qui n'est pas négligeable.

Le truc qui me fait peur maintenant, c'est que ça finisse par crasher et que je perde pas mal de données mais bon... soyons un peu optimiste pour une fois.


Un autre avantage de pouvoir brancher mes six disques, c'est que je vais pouvoir recycler (au moins provisoirement) mon petit 20 go pour installer Mandriva dessus.


Bon ! Je vais arrêter cet article dépourvu d'intérêt ici :)

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

Matworms 09/05/2006 10:37

Par le flash de ton appareil ? Parce que dans le cas contraire, tu dois avoir un problème de ventilateur... :p

Zoldickun 09/05/2006 13:34

Pourquoi ça ? Il fonctionne bien mon ventilateur.

Matworms 09/05/2006 04:14

Tout le temps allumé ? Comme sur la photo ? :p

Zoldickun 09/05/2006 05:51

Bah sur la photo il est allumé, oui :)

Matworms 09/05/2006 02:25

C'est quoi toute cette poussière ?, y'a des câbles dans tous les sens, tes disques sont pas rangés derrirère la tour, et puis... le câble audio pour le lecteur de disque ça sert plus à rien, sauf si tu fais encore du traitement analogique...

Zoldickun 09/05/2006 02:38

Toujours à critiquer. Et je sais que les disques ne sont pas rangés, et il y a une bonne raison à celà. Pour les câbles on s'en fout, je m'y retrouve :pEt le câble audio, ça ne sert à rien que je l'enlève même s'il ne sert à rien.Quant à la poussière bah... c'est ça de laisser l'ordi ouvert constamment... surtout que comme il est tout le temps allumer je peux pas toucher à la poussière :p