L'inspiration qui vient au bon moment !

Publié le par Zoldickun

C'est bientôt l'anniversaire d'une personne très chère à mon cœur qui se reconnaîtra en lisant ça mais chut. Pour l'occasion, je me suis mis en tête de lui écrire une petite chanson mais je bloquais un peu sur certains passages qui ne sonnaient pas comme je l'aurais voulu.


Bon, rien de grave, surtout qu'elle a déjà eu une ébauche et que ça lui a plu mais quand même... j'aimerais que ça soit au moins aussi bien que ce que j'ai en tête. Ça ne sera forcément pas génial. Si j'avais de vrais talents d'auteur-compositeur ça se saurait et là je suis pris par le temps quand même mais bon... j'aimerais que ce soit le plus correct possible.


Et si j'ai eu envie d'écrire tout ça, c'est parce que suis plutôt content de moi, car je viens de finir (enfin me reste l'intro mais bon, c'est pas très important pour l'instant) et que ça ressemble à peu près à ce que j'espérais. C'est venu d'un seul coup en fait !







Maintenant, il ne me reste plus qu'à reposer mes doigts (ça faisait longtemps que je n'avais pas joué et les cordes des guitares accoustiques sont vraiment dures :/) pour essayer de l'enregistrer sans trop de fausses notes. Il me manque une phrase dans les paroles aussi. Ça devrait venir assez facilement, mais j'ai peur que ça ne casse la structure ou l'idée générale quand même.


Bref... ça ne restera, de toute façon, qu'une version béta que je rangerai avec les autres mais en même temps, je suis sûr à 157,42% que ça lui fera énormément plaisir.
J'espère vraiment pouvoir lui jouer en direct ce week-end. Ce serait un beau cadeau et assez original en plus (du moins je ne pense pas qu'on lui ait déjà écrit une chanson xD). En plus, même si ça reste quelque chose de très passable, j'ai vraiment l'impression que c'est la plus belle de toutes mes compositions. Si je prends le temps de la retravailler au cours des prochains mois, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose d'assez intéressant.


Ptet qu'un jour vous l'entendrez... allez savoir...

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

enipled 09/05/2006 21:29

et ben , contente que ça ait plu à la personne à qui s'était destinée!
et le plaisir de composer! ya rien de tel !!!
bisous

Zoldickun 10/05/2006 01:14

Ouais, c'était le but. Mais je ne pensais pas que l'ébâuche lui plairait par contre.

ange sexy.girl 09/05/2006 19:05

La meilleure musique est celle qui se porte avec le coeur.....qui nous transporte avec l'ame....J'espére que nous aurons un jour aussi avoir l'honneur de l'entendre......
J'aime beaucoup ton blog.....la diversité des sujets....
Tendres baisers d'un ange.....
 

Zoldickun 09/05/2006 19:42

Merci ange sexy.girl !J'aime bien ce que tu dis sur la musique, l'âme et le coeur. Je pense que c'est pour ça que l'ébauche de la chanson a plu à la destinaire d'ailleurs. La chanson n'est pas terrible mais c'est le geste qui doit la toucher et elle perçoit la musique ainsi (oui, je ne peux pas concevoir d'avoir écrit un truc bien, surtout que je l'ai super mal jouée).Sinon, ptet que je la mettrai dans ma radio-blog un jour (avec d'autres même, pourquoi pas) mais pour ça il faudrait déjà que j'arrive à l'enregistrer correctement.Bisous :) 

rulietta 09/05/2006 18:39

euh...joli cadeau et original mais pourquoi 157,42 ?

Zoldickun 09/05/2006 19:30

C'est une expression connue. Tu n'avais jamais entendu (ou lu) ça ?Je suis surpris.

Matworms 09/05/2006 14:41

On attend, on attend...

Zoldickun 09/05/2006 17:29

J'espère que tu es patient alors :p