Liste des anime (sans s) dont la diffusion japonaise commence en Mai 2006 (et présentations succintes) !

Publié le par Zoldickun

Comme je l'avais dit, la rentrée télévisuelle a lieu au mois d'Avril au Japon. Du coup, avec toutes ces nouvelles séries qui viennent à peine de commencer, il n'y a forcément pas grand chose de nouveau en Mai.



En voici quand même la mini-liste. Comme d'habitude, j'ai ajouté les noms en kanji en espérant qu'il n'y ait pas de fautes :/ J'ai également précisé le nom anglais (ou français) lorsque celui-ci est déjà couramment usité.

 


Kamisama Kazoku [神様家族]
: 18/05/06
Kishin Hôkô Demonbane TV [機神砲吼デモンベイン] (12 épisodes) : 19/04/06

C'est vraiment d'actualité puisque ces deux séries commencent aujourd'hui et demain.

Je vais essayer d'en parler rapidement, même si je  n'ai forcément encore vu aucun épisode. Je vais me baser sur les informations officielles.





Commençons par Kamisama Kazoku [神様家族] !





C'est une série de la Toei Animation sur laquelle je n'ai pas beaucoup d'informations (je n'ai même pas trouvé le nombre d'épisodes prévus). C'est apparemment un genre de comédie fantastique ayant pour héros Kamiyama Samataro, le fils aîné de Dieu. Il vit sur Terre afin de se mêler aux humains pour apprendre à devenir un bon Dieu et prendre ainsi la succession de son père. La clé de la trame principale c'est sa rencontre avec Kumiko, une étudiante transférée assez mystérieuse qu'il aimerait avoir pour petite amie.
À noter qu'un jeu vidéo reprenant l'histoire de la série est prévu pour Août 2006.

Voici le lien vers le site officiel (japonais) de Kamisama Kazoku.





Passons maintenant à Kishin Hôkô Demonbane TV [機神砲吼デモンベイン] !




Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu puisqu'il existe déjà un OAV datant de 2004. Ce coup-ci, il s'agit de la série télévisée dont la diffusion commencera Vendredi au Japon.
Il s'agit d'une série mecha comportant 12 épisodes et dont l'histoire se base dans un monde assez futuriste où les technologies et la magie sont très développées. La cité ou se passe l'histoire, Arkham City, est menacée par un groupe criminel, Black Lodge, dont le leader, le malfaisant Telion, est le plus grand sorcier de ce monde. Afin de contenir cette menace, la famille Hado, dont le rôle est de protéger Arkham, met au point un robot, Demonbane, qui va tenter de lutter contre ces criminels.




Voilà ! En plus de ces deux séries, je tenais à préciser au fan des séries Gundam, qu'un épisode TV spécial de la série Gundam Seed, intitulé Kidô Senshi Gundam SEED DESTINY Special Edition I: Kudakareta Sekai [機動戦士ガンダムSEED DESTINY 砕かれた世界 スペシャルエディション] était passé à la télévision en début de mois, précisément le 02/05/06. Pas grand chose à dire dessus, surtout queje ne l'ai pas vu et que je ne suis pas fan des Gundam, mais ça reprend toujours dans le même genre que d'habitude, à savoir Mecha, action, shônen, science-fiction et drame.


Sur ce, je m'arrête là. En fin de mois je reviendrai sur les séries dont la diffusion a été arrêtée en Mai et je présenterai rapidement les séries de Juin. Je vais essayer à me remettre à faire certaines critiques (ou chroniques) d'anime.

Commenter cet article