Pro A : Oleksiy Pecherov (Paris BR) élu meilleur joueur du mois de Mai 2006

Publié le par Zoldickun

C'est la dernière élection de joueur du mois en Pro A pour 2006. Ce qui est assez marrant c'est que les récompenses individuelles de fin de saison sont connues depuis quelques temps déjà mais qu'ils ont quand même tenu à récompenser le meilleur joueur de Mai 2006. Enfin c'est aussi bien je trouve.


Les trois derniers joueurs en concurrence pour le titre de MVP du mois de Mai 2006 en Pro A étaient les Américains Reggie Bassette (Bourg) et Lamayn Wilson (Cholet) et l'Ukrainien Oleksiy Pecherov (Paris BR).

Et des trois, celui qui rejoint
Tyson Wheeler (Meilleur joueur du mois d'Octobre 2005), Lamayn Wilson (Meilleur joueur du mois de Novembre 2005), John Linehan (Meilleur joueur du mois de Décembre 2005), Cyril Julian (Meilleur joueur du mois de Janvier 2006), Rahshon Turner (Meilleur joueur du mois de Février 2006), Jason Rowe (Meilleur joueur du mois de Mars 2006) et T.J. Lux (Meilleur joueur du mois d'Avril 2006) est Oleksiy Pecherov.
Je trouve ça plutôt sympa que ce soit huit joueurs différents qui aient été élus.




(Oleksiy Pecherov sous le maillot de l'Ukraine face à l'Allemand Dirk Nowitzki)



Pecherov, qui avait commencé la saison assez timidement a réussi un vraiment très bon mois de Mai et sa côté auprès des scouts américains en vu de la draft NBA 2006 devrait augmenter assez significativement et il ne serait pas étonnant de retrouver le jeune (21 ans) prospect ukrainien parmi les lottery picks à la fin du mois
.
Deux victoires en quatre matches pour des Parisiens qui sont passés à deux doigts des playoffs et 13,2 points à 57,7% (dont 6/14 à trois points du haut de ses 2,13m) et 10 rebonds pour l'intérieur de la capitale.


Jetons maintenant un œil à la répartition des votes des fans entre les trois nominés :

1)Oleksiy Pecherov : 36%
2)Reggie Bassette
: 32%
3)Lamayn Wilson : 32%

Le vote le plus serré de l'année il me semble :)


Voilà ! Je parlerai encore d'autres récompenses individuelles bientôt en revenant sur les élections de MVP de la Lega ou de la Liga ACB notamment et puis si j'ai le temps je devrais me mettre à parler un peu des playoffs des championnats européens.

Commenter cet article