Lennon, Unfinished Music : Exposition John Lennon à la Cité de la musique.

Publié le par Zoldickun

Hier c'était le dernier jour de l'exposition sur John Lennon qui avait lieu à la Cité de la musique depuis le 20 Octobre. Ça fait donc huit mois que j'ai envie d'aller voir cette exposition mais je n'y étais encore pas allé.
À l'époque, j'avais envisagé d'attendre le retour de L.... à Paris pour y aller avec elle. Ensuite je m'étais dit que j'irai avec Linda (c'est pas la même :p) et ça ne s'est pas fait non plus.
Du coup cette semaine je me suis dit qu'il fallait que je me secoue un peu et j'ai essayé de voir avec qui y aller. À priori j'ai peu d'amis sur Paris qui pourraient être intéressés par John Lennon et j'avais demandé à Amandine et Camille mais elles n'étaient pas disponibles. J'aurais bien demandé à Olivia aussi, mais pas eu le temps de la contacter et j'ai essayé d'en faire la demande dans mon pseudo msn mais sans grand résultat. Par la force des choses, samedi je n'y étais toujours pas allé.

Et dimanche j'étais fatigué et il pleuvait mais bon, en discutant vite fait avec Pauline elle m'a vraiment incité à y aller en me disant que sinon je le regretterai vraiment. Alors je m'y suis finalement rendu...
Je ne sais pas si j'aurais regretté de ne pas y être allé mais en tout cas je ne regrette vraiment pas d'y être allé.







Je ne sais même pas si je vais vraiment pouvoir en parler de cette exposition en plus. Quand je suis entré à l'intérieur, j'ai ressenti d'entrée énormément d'émotions.

C'était vraiment très complet en plus. Évidemment tout le parcours de John Lennon était retracé et documenté à l'aide de mini films et de photos.
Pas mal d'instruments étaient présents également, ainsi que certains costumes.
Enfin, ce qui était sans doute le plus marquant dans cette expo (car on pourrait retrouver le reste ailleurs à priori) ce sont surtout certains documents d'époque, qu'ils s'agissent de dessins de Lennon, de ses brouillons de chansons mais également des petits trucs un peu plus exotiques comme certains de ses bulletins de notes avec les commentaires de ses professeurs.


Bref... je ne saurai pas tout décrire mais c'était une belle plongée dans l'univers lennonien et dans celui de Yoko Ono également puisque le parcours artistique de la femme du musicien-auteur-compositeur-poète-peintre-acteur-... était également rapidement retracé.


La seule chose que je regrette un peu, c'est de ne pas avoir pu partager ce moment avec quelqu'un d'autre...

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

Mélina 29/06/2006 15:09

mai comme tu voi des fois j'ai des aprèmidi tranquilles!!chez moi!!

Zoldickun 29/06/2006 20:18

Ouais, bah je me doute que tu ne bosses pas 24/24 quand même ^_^

Mélina 28/06/2006 13:37

oui je travaille en hopital donc des fois je boss meme le dimanche!!!big bisous!!

Zoldickun 28/06/2006 19:17

Ah ok !Bah bon courage :)Big bisous !

Mélina 26/06/2006 23:37

ça devais etre vrément extra de revoir son parcourt, ça aurai était dommage de raté ça!!moi je boss donc j'ai pa pu me poser la question d'y aller ou non!!!yen a qui  on de la chance!!tu as pris d'autres photo??...big bisous Nicolas

Zoldickun 27/06/2006 01:05

Ouais quelques unes mais pas beaucoup car c'était interdit xD.Tu bosses le dimanche toi ?

lefab33 26/06/2006 02:46

De quoi???????????? y'avait une expo sur john lennon?
hey merde j'ai raté ça, moi je serai bien venu avec toi, m'enfin c'est sur c'est mieux d'y aller avec une nana. fait chier, ma seule activité du jour fu de faire ma lessive!

Zoldickun 26/06/2006 03:03

Loule ! Le pire c'est que j'ai failli te demander quand Camille m'a dit qu'elle pouvait pas, surtout que t'étais repassé sur IRC peu avant mais bon... après je t'ai pas croisé et comme tu vois j'ai décidé ça un peu au dernier moment sur la fin.J'y penserais la première fois.