Liste des anime (sans s) dont la diffusion japonaise a commencé en Juin 2006 (et présentations succintes) !

Publié le par Zoldickun

Pas mal de retard (contrairement à ce que j'avais prévu) puisque l'on est déjà en juillet mais bon, la plupart des gens ne doivent toujours pas avoir entendu parler de ces séries donc ce n'est pas grave.



On commence par la mini-liste habituelle (toujours avec les noms en kanji que j'espère sans fautes même si je continue aussi à préciser le nom anglais (ou français) lorsque celui-ci est déjà couramment usité) suivi par de brèves descriptions.

 


Flag
(13 épisodes) : 16/06/06
Night Head Genesis (24 épisodes) : 17/06/06
Binbô Shimai Monogatari [貧乏姉妹物語] (10 épisodes) : 30/06/06
Hachimitsu to Clover II [ハチミツとクローバー II , Honey & Clover 2] (13 épisodes) : 30/06/06


Je vais essayer d'en parler rapidement comme l'autre, même sans avoir vu aucun épisode. Je vais me baser sur les informations officielles.





Commençons par Flag !





Série futuriste développée par les studios Answer Studio Sunrise remplie de mecha. La trame est assez spéciale : En fait, une guerre civile a éclaté dans un pays asiatique et les forces des Nations Unies ne réussissent pas à mettre un terme au conflit. Cependant la paix va survenir grâce à la photo d'un drapeau qui deviendra un symbole de paix. Le problème, c'est que des extrêmistes dérobent cette photo afin de stopper le processus de paix. Des forces spéciales sont alors chargées de retrouver ce drapeau et sont accompagnées par la photographe à l'origine de la photo du drapeau, Shirasu Saeko.

Voici le lien vers le site officiel (japonais) de Flag.





Passons maintenant à Night Head Genesis !




Série d'aventure et de science-fiction narrant l'histoire de Naoto et Naoya Kirihara, deux frères dotés de supers pouvoirs et ayant grandi dans un laboratoire d'analyses après avoir été rejetés par leurs parents, qui se sont enfuis de ce laboratoire pour se mêler aux gens normaux.
Il s'agit de l'adaptation d'un téléfilm datant de 1992, Nigh Head.


Voici le lien vers le site officiel (japonais) de Night Head Genesis.





Poursuivons maintenant avec Binbô Shimai Monogatari [貧乏姉妹物語] !





C'est une courte série (10 épisodes) de la TOEI racontant la vie des deux sœurs Yamada (Kyo la lycéenne et Asu encore en primaire) vivant seules et livrées à alles-mêmes depuis le départ de leur père, adepte des jeux d'argent, qui leur a laissé ses dettes.

Voici le lien vers le site officiel (japonais) de Binbô Shimai Monogatari.





Et on termine avec Hachimitsu to Clover II [ハチミツとクローバー II] !




Je ne vais pas trop détailler cette série romantico-comique puisqu'il s'agit de la suite de Honey & Clover (2005) dans laquelle on pouvait suivre les péripéties de Takemoto, Morita, Mayama et Hagumi notamment.


Voici le lien vers le site officiel (japonais) de Hachikuro.







À très vite pour les prochaines sorties !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article