Eurobasket Espoirs 2006 : Tour Préliminaire - Matches du 15/07/06 pour le Groupe C !

Publié le par Zoldickun

Encore et toujours l'Eurobasket Espoirs masculins (et oui !). On passe aux matches du 15 Juillet et on commence de nouveau par le groupe de l'équipe de France. Je vous invite à aller lire les résultats du 14/07/06 avant cet article si ce n'est déjà fait.








Les Allemands ont vraiment du mal dans cette compétition, et ils ont eu le droit à la vengeance des Russes qui devaient absolument gagner avant d'affronter les favoris turcs.
La veille la Russie avait subit une lourde défaite de 29 points contre la France et là, je ne sais pas s'ils ont cherché à soigner le "panier average" mais ils sont repartis avec 30 points d'avance face aux Allemands qui s'étaient déjà pris 38 points la veille face aux Turcs.
Sheleketo a beaucoup mieux joué que la veille et finit meilleur marqueur du match avec 25 points. Sinon, Zarosuev a toujours du mal avec son shoot (2/7, que des tentativers à trois points) mais cumule 8 points, 8 rebonds et 5 interceptions.
Ponkrashov quant à lui continue de distribuer les caviars (9 aujourd'hui en plus de ses 9 points) et est de loin le meilleur passeur de la compétition pour l'instant.
En face, Khartchenkov a réussi a marqué 13 points et c'est déjà pas mal... L'Allemagne est d'ores et déjà assurée de ne pas participer aux quarts de finale, et sans être sadique, la seule chose que j'espère, c'est que la France va également les battre de plus de trente points ce soir.








Mouais... Quand j'ai vu que les Russes avaient mis 30 points aux Allemands après s'en être pris 29 par la France, je me suis dit que les Turcs étaient prenables quand même, malgré leur +38 face aux Allemands. Surtout qu'on les avait battus en préparation. Et effectivement, on n'est pas très loin d'eux. On a subit un 28-10 dans le premier quart temps et malgré ça on arrive à revenir à -6 ce qui est plutôt bon signe. Mais plutôt que d'être content de cette faible défaite, j'ai plutôt tendance à regretter encore plus les absences de Pétro, Mahinmi et Salmon dans la raquette, surtout que les Turcs ont quand même récupéré 16 rebonds offensifs... Enfin bref, on verra jusqu'où on ira, on peut encore se qualifier pour les quarts et aller très loin après tout !
Grosse performance de Ilyasova en tout cas. J'avais prévenu et il ne m'a pas fait mentir. Il a joué 31 minutes ce coup-ci et a fini avec 17 points, 10 rebonds et 2 interceptions. Savas l'a bien aidé avec 16 points et 9 rebonds et les Turcs ont encore une certaine marge de progression puisque Cenk Akyol s'est contenté de 8 points à 3/10 en 25 minutes.
Côté tricolore, Mokongo a encore du mal avec son shoot (7 points à 2/7) mais se montre présent dans les autres secteurs (4 rebonds, 4 passes). Cissé a également flanché au shoot sur ce match (2/7) et Curti n'a pas su prendre la relève. Vraiment pas un gros match des Français en somme si ce n'est la grosse performance de Julien Bestron, auteur de 18 points en 19 minutes après ses 13 points en 19 minutes de la veille, et les 3 contres et 3 interceptions de Taccoen en 18 minutes.






Passons au classement de ce groupe C :


# Poule C Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 Turquie
2
2
0
149
105
2 France
2
1
1
152
129
3 Russie 2
1
1
144
143
4 Allemagne
2
0
2
96
164




Les derniers matches de ce groupe C ?
France - Allemagne le 16/07/06 à 18h15 et Turquie - Russie le même jour à 20h30.

Tout reste à faire pour la France mais à priori ça sent plutôt bon grâce à la grosse victoire sur les Russes. On n'a pas grand chose à craindre des Allemands et normalement les Turcs devraient s'imposer face aux Russes mais rien n'est sûr et on a intérêt à battre l'Allemagne avec le plus grand écart possible.



Demain dans la journée (soir ou après-midi) je parlerai des poules A, B et D.

Commenter cet article