Eurobasket Espoirs 2006 : Tour Préliminaire - Matches du 16/07/06 pour le Groupe C !

Publié le par Zoldickun

Encore deux articles et on aura fini avec le tour préliminaire de l'Eurobasket Espoirs masculins. Bon, je ne remets pas la même chose que pour l'article précédent. J'en viens aux faits directement !








Bon bah... je n'ai pas été déçu :p
. Les Allemands ont bien tenté de résister en début de match mais finalement les Français se sont imposés de 33 points et n'ont donc pas eu à attendre le résultat du match Turquie-Russie pour se savoir qualifiés pour les quarts de finale.
Pas grand chose à dire sur ce match, car je ne veux pas trop juger l'équipe de France par rapport à un match contre une équipe aussi faible mais quand même... on a retrouvé un excellent Souarata Cissé (29 points en 23 minutes, 9/14 aux tirs dont 4/5 à trois points) et un très bon Mokongo (19 points, 5 rebonds et 4 interceptions) qui a su donner l'impact nécessaire aux Français au moment de creuser l'écart.
À part ces deux-là, Bestron continue d'être précieux à l'intérieur avec 11 points et 4 rebonds. À souligner également les 13 points de Gillet et les 12 points, 2 rebonds et 3 passes de Curti.
Côté allemand, on aura remarqué les efforts de Nikita Khartchenkov (17 points en tout) pour tenter de résister, surtout dans le début de la rencontre où il essayait de répondre à chaque panier de Cissé.







Pour être qualifiés, les Russes devaient l'emporter de plus de quarante points. Ça n'a évidemment pas été le cas, mais au moins sortiront-ils par la grande porte après l'avoir emporté face aux favoris du tournoi qui jouaient chez eux.
Les Turcs ont vraiment manqué de réussite sur cette rencontre (44,4%) et seul Savas (13 points à 6/8 et 5 rebonds) a rentré plus de la moitié de ses tirs. Akyol (12 points, 6 rebonds et 3 passes), Ilyasova (10 points et 7 rebonds) et Demirel (12 points, 5 rebonds et 3 passes) dépassent cependant également la barre des 10 points.
C'est Voronov (17 points à 6/10 et 6 rebonds) qui a été le plus en vu à ce niveau côté russe mais Ponkrashov (1/5 mais 6 rebonds, 5 passes et 3 interceptions) a de nouveau montré qu'il pouvait s'occuper de tout le reste.






Passons au classement de ce groupe C :


# Poule C Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 France
3
2
1
251
195
2 Turquie
3
2
1
209
168
3 Russie 3
2
1
207
203
4 Allemagne
3
0
3
162
263




Je l'avais dit que la France avait sans doute fait le plus dur en s'imposant de 29 points face aux Russes et qu'il faudrait ensuite soigner l'écart face aux Allemands. Au final, on se retrouve avec une égalité à trois en tête de groupe et, grâce à la différence entre points marqués et encaissés la France est première de la poule C.
Une pensée pour les Allemands, qui auront perdu toutes leurs rencontres avec un écart moyen de 33,6 points. Étaient-ils tombés dans un groupe beaucoup trop fort ou finiront-ils tout simplement derniers du championnat ? Réponse le 23 Juillet !



Il ne reste plus que le groupe D et ça en sera fini de ce tour préliminaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article