[Basket Féminin] Ce sera le bronze pour les bleuettes !

Publié le par Zoldickun

J'avais annoncé la défaite en demi-finale des bleuettes et dit qu'il leur restait à affronter l'Espagne pour déterminer si elle finirait avec une médaille (de bronze) ou non.

Le match a donc eu lieu Dimanche soir, mais je n'avais pas encore eu le temps d'en parler.

Les françaises partaient favorites dans ce match puisqu'elles avaient déjà vaincues les Espagnoles en poules 70 à 63. Le match fut cependant très disputé dès le départ avant que les françaises ne réussissent à s'envoler au score (43-25 à la mi-temps). La victoire n'est cependant toujours pas acquise et l'Espagne réussit à prendre l'avantage 53-52 à 6 minutes du terme de la rencontre.

Mais les Françaises ne se laissent pas faire et finissent par tuer le match 64 à 55.

Médaille de bronze pour la France donc après le titre de 2005 et l'argent en 2004 et une qualification pour le Mondial Espoirs 2007.

Sur ce match, c'est encore Yacoubou (qui a été élu MVP du Championnat, j'y reviendrai) qui a été la meilleure bleuette avec 21 points et 14 rebonds, toujours assistée de Gruszczynski (7 points, 10 rebonds et 7 passes) et Barennes (10 points et 10 rebonds).

À noter sinon que ce ne sont pas les Hongroises, mais les Russes qui se sont imposées en finale 77-68 sous l'impulsion d'une énorme Bokareva (14 points et 18 rebonds).


Voilà ! Je vais écrire un article sur le titre de MVP d'Isabelle Yacoubou et ça en sera fini avec les Espoires 2006. Félicitaitons à elles, en espérant que beaucoup d'autres médailles soient ramenées par les diverses équipes de France de basket cet été !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article