Victoire des Bleus face à la Suisse lors du premier match officiel de préparation aux Championnats du Monde de Tôkyô !

Publié le par Zoldickun

L'équipe de France A, en pleine préparation pour le mondial de Tôkyô a livré Lundi son premier match de préparation officiel en affrontant la Suisse en marge du stage à Divonne-les-bains.

Victoire facile 84-56 face à une faible équipe suisse dont le seul vraiment bon élément, Thabo Sefolosha, était absent pour cause de Summer League (où il cartonne : 16 points, 4 rebonds, 2 passes, 4,5 interceptions et 2,5 contres) pour préparer sa saison rookie en NBA.




Du coup, il est difficile de savoir ce que vaut l'équipe de France sur ce match, mais la victoire est quand même de bon augure, surtout que la France n'est pas encore au mieux physiquement en ce début de préparation. Les Français ont joué ce premier match sans Fred Weis, Mike Pietrus, Stephen Brun, Michael Gelabale, Ronny Turiaf et Yannick Bokolo et ils avaient fait un entrainement physique intense en matinée.

Pas la peine de commenter ce résultat pendant des heures du coup mais on notera quand même la très bonne performance de Mamoutou Diarra (avec 13 points) qui se montre motivé pour faire parti de l'effectif final (5 joueurs seront retirés de la séleciton à l'issue de la préparation) et le bon match de Laurent Foirest avec 11 points et 8 rebonds, qui a l'air plutôt bien physiquement.


Les choses un peu plus sérieuses commenceront ce week-end pour les A avec le tournoi de Strasbourg où ils seront confrontés au Sénégal (le 21/07/06 à 20h30), à la Lituanie (le 22/07/06 à 20h30) et à la Chine (le 23/07/06 à 17h30).

J'en reparlerai évidemment...

Commenter cet article