Mise à jour de la discographie de Muse suite à la sortie de Black Holes and Revelations.

Publié le par Zoldickun

Je vais parler rapidement de la sortie du dernier album de Muse, Black Holes and Revelations (2006), sorti en France le 03/07/06.

Je ne mets pas cet article dans ma catégorie de critique d'albums, car je vais juste en parler rapidement. En fait, j'ai dû mettre à jour la discographie de Muse du coup et donc cet article est surtout un article pour prévenir de la mise à jour de l'article en question.

Je n'ai pas encore énormément écouté cet album, mais s'il peut paraître déroutant au départ, à l'image du single Supermassive Black Hole disponible depuis le 19 Juin 2006, qui est vraiment très surprenant à la première écoute, il n'en est pas moins très intéressant et vraiment très bon en fait.
Une jolie évolution pour le groupe qui utilise des sons un peu plus "électro" conférant à l'album une athmosphère légèrement futuriste.

Un album à découvrir en tout cas...


Je copie-colle ci-après ce que j'ai rajouté dans l'article sur leur discographie.



Muse - Black Holes and Revelations




01. Take A Bow
02. Starlight
03. Supermassive Black Hole
04. Map Of The Problematique
05. Soldier's Poem
06. Invincible
07. Assassin
08. Exo-Politics
09. City Of Delusion
10. Hoodoo
11. Knights Of Cydonia
12. Glorious
(Uniquement sur la version Japonaise)


Black Holes and Revelations est le cinquième album (quatrième album studio) du groupe Muse.
Il est sorti le 03/07/06 en France et en Grande Bretagne, le 28/06 au Japon, le 30/06 en Allemagne, le 07/07 en Australie et le 11/07 aux USA et on assiste à un retour chez Mushroom Records.
La composition, elle, n'a pas changé. Il s'agit toujours de Matthew Bellamy (chant, guitare), Chris Wolstenhome (basse) et Dominic Howard (batterie).
Cet album assez différent des précédents est plutôt très bien noté par les critiques et est déjà numéro 1 en Grande-Bretagne, Australie et Islande une semaine ou deux seulement après sa sortie.




Peut-être que je le chroniquerai plus en détails si l'envie me prend mais bon, pas sûr d'avoir le temps et puis je ne suis jamais satisfait de mes articles de ce type.

Commenter cet article

Marina 04/08/2006 11:22

Han la chance, qu'est ce que je donnerais pas pour voir Muse en live :'(
Hum que j'aime cet album, hum que j'aime ce groupe

Zoldickun 04/08/2006 14:12

Ouais, bah je suis dans le même cas que toi. Je ne les ai encore jamais vus :/Bisous Marina et à plousse !

ptitepatate 19/07/2006 12:48

aaaaaaaaaaaaaaaah muse aaaaaaaaaaaaaaaaah matthewwww aaaaaaaaaah rhm rhm jva m'acheté l'alboum aprém moua jle veux jle veux!!! le concert sur arras était genial j'ai deja entendu des chansons de nouvel album mais bon je reste sur le single pour l'instant "supermassive black hole" j'adoureuuuuuh
gros bouzoux nico^^
PS: AHHHHHHHHHHHHH MUSE AAAAAAAAAAAAAH MATTHEW :p

Zoldickun 19/07/2006 16:10

Bah dis donc... T'étais déjà accro avant le concert mais depuis que tu l'as vu en vrai c'est pire qu'une obsession !Gros bouzoux poussin !P.S. : On a compris :p