Eurobasket Espoirs 2006 : Quarts de finale - Matches du 18/07/06 pour le Groupe F !

Publié le par Zoldickun

C'est reparti avec l'Eurobasket Espoirs masculins et le début des poules de quart. Vous trouverez toutes les explications nécessaires, ainsi que les liens vers les articles précédents dans l'article de présentation des quarts.
Je viens de publier les résultats de la poule E, et on passe maintenant à la seconde et dernière poule de quarts, le groupe F.






Victoire convaincante des Croates dans ce match inaugural sur le score de 87 à 72
. Victoire qui risque de se réveler très importante pour la suite puisqu'à priori Croates, Grecs et Italiens devraient se disputer la seconde place qualificative pour les demis, la première semblant d'ores et déjà promise aux Turcs.
Les Grecs n'ont pas pu lutter efficacement contre cette équipe de Croatie puisque leur joueur majeur Ntousan Sakota n'était pas en grande forme (12 points à 4/10 et 4 rebonds quand même). Milosevic, a quant à lui répondu présent malgré un pauvre 1/6 à trois points (15 points à 8/14 et 5 passes) mais les Grecs ont vraiment besoin que les deux membres de leur one two punch soit efficace car à côté il n'y a pas grand chose.
Les Croates ont un effectif beaucoup plus dense pour leur part et on a de nouveau retrouvé Stipcevic (17 points, 9 rebonds et 3 passes), Batina (16 points et 6 rebonds), Kovacevic (17 points, 4 rebonds et 3 passes) et Lalic (13 points à 4/5, 6 rebonds et 2 contres). Que les futurs adversaires des Croates se montrent méfiant car en plus le gros prospect Damjan Rudez semble se réveiller doucement (13 points en 17 minutes mais 4 fautes et 3 balles perdues).








Les Italiens ont débuté le match à fond la caisse (10-2) pour tenter de surprendre les Turcs archi favoris mais la Turquie n'a pas perdu pieds et infligé un 39-13 aux Italiens pour finir la mi-temps largement en tête.
Au final la Turquie s'impose sans frayeur 75-53 et en profite pour faire tourner son effectif un peu. Le meilleur joueur Turc, celui qui aura fait revenir la Turquie au bon moment, est sans conteste Oguz Savas (15 points et 5 rebonds en 18 minutes) et Eliyasova (10 points, 4 rebonds et 2 interceptions en 19 minutes) et Akyol (14 points, 4 rebonds et 4 interceptions) ont également été précieux quand ils étaient sur le terrain. Demirel (6 rebonds et 2 interceptions en 18 minutes) a fait un bon match également.
En face, Da Tome et Canevasi ont surnagé mais l'équipe a sombré totalement à partir de la fin du premier quart-temps pour subir complètement la domination turque.
Se dirige-t-on faire une finale Serbie-Turquie ? J'espère que les Français vont se remobiliser dès demain pour empêcher ça.






Passons au classement de ce groupe F :


# Poule F Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 Turquie
1
1
0
75
53
2 Croatie
1
1
0
87
72
3 Grèce 1
0
1
87
72
4 Italie
1
0
1
53
75




Voilà, il me reste à parler des deux poules de classement, mais je pense d'abord parler du tour préliminaire de l'Eurobasket Juniors 2006.
J'espère que vous n'êtes pas trop perdus avec tous ces articles.

Commenter cet article