Eurobasket Espoirs 2006 : Quarts de finale - Matches du 20/07/06 pour le Groupe E !

Publié le par Zoldickun

La phase de quarts de finale l'Eurobasket Espoirs masculins est désormais finie. Je ferai un article bilan de tout ça avant les demis (et autres matches de classement) mais pour l'instant on s'occupe des résultats de la troisième journée pour le groupe E, celui des bleuets.






Victoire difficile des Français sur la Lituanie 79-77.
Cissé (25 points, 5 rebonds et 3 interceptions) a marqué un trois points à 6 secondes de la fin pour passer à 79-76.
Il fait ensuite une faute bête sur Kurtinaitis (2/8 derrière l'arc jusque là) qui tentait le trois points de l'égalisation à 1 seconde de la fin. Heureusement le Lituanien rate deux de ses trois lancers.
Gillet s'est mis en valeur avec 16 points, de même que Blanque qui double son total de points du championnat en en marquant 10.
Bach qui avait jusque là jouer 21 minutes en 5 matches a passé 24 minutes sur le parquet et fini avec 7 points et 10 rebonds.
Je crois que les deux entraineurs voulaient cependant surtout reposer leurs joueurs fatigués et tester le reste de l'effectif avant d'attaquer les matches de classement. Ainsi Mokongo n'a pas joué du tout et Bestron n'est resté que 6 minutes côté français et Kalnietis, Dilys et Aleksandrovas n'ont pas joué non plus pour la Lituanie
.
Revenons un peu sur la fin de match maintenant et l'incroyable démonstration de Souarata Cissé qui a offert la victoire à lui seul à la France qui était menée de 17 points (67-50) à 9 minutes de la fin. Cissé a non seulement marqué le trois points de la fin, mais également un lay up 35 secondes avant et il avait déjà marqué 4 ou 6 points avant ça dans le quart-temps pour faire revenir la France, aider en cela par Aldo Curti.









Gros match de Preldzic (32 points, 7 rebonds, 5 passes et 3 interceptions) a donné tout ce qu'il avait avec son accolyte Vidmar (20 points et 6 rebonds) mais Klobucar, qui avait marqué 44 points la veille, les a "abandonnés" en faisant 1/9 aux tirs et le très bon match de Glavas (13 points à 5/6) n'a pas suffit à compenser face à une équipe aussi solide. Enfin... ça a presque suffit, et les Slovènes étaient partis pour l'emporter avant que les Serbo-Monténégrins ne se resaisissent et décrochent la prolongation suite à trois lancer-francs de Milenko Tepic (12 points et 4 rebonds) en toute fin de match. Le show de Nikola Dragovic (14 points, 8 rebonds, 4 passes et 3 interceptions), jusqu'alors très discret pouvait alors commencer. 10 points et 2 interceptions en prolongation pour le Serbe qui a offert la victoire à son équipe sur un plateau...
Signalons quand même également les jolies stats de Paunic (16 points, 3 rebonds et 4 passes) et Bakic (23 points, 5 rebonds et 4 interceptions).
La Serbie-Monténégro reste donc invaincue mais la Slovénie  peut se montrer satisfaite puisqu'elle l'accompagnera en demi avant une possible revanche de ce match en finale.






Passons au classement final de ce groupe E :


# Poule E Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 Serbie-Monténégro
3
2
0
246
204
2 Slovénie
3
2
1
245
204
3 France 3
1
2
202
204
4 Lituanie
3
0
3
239
280



À venir : La poule F et le récapitulatif avant les demis. Et puis la suite de l'Euro Juniors également !

Commenter cet article