Eurobasket Juniors 2006 : Tour Préliminaire - Matches du 20/07/06 pour le Groupe D !

Publié le par Zoldickun

Reprenons un peu avec les Juniors. Je suis débordé, je crois que j'avais sous-estimé l'ampleur de la tâche :/ Mais bon, j'essaie de continuer à faire au mieux, je serai content de les relire dans un an ces articles.






Les Espagnols sont toujours invaincus et montrent à tout le monde la densité de leur effectif (les 12 joueurs entre 9 et 23 minutes de temps de jeu sur ce match). Pas la peine de mettre en avant le nom de certains joueurs plutôt que d'autres alors.
Les Croates eux ont tout fait pour gagner ce match et mettre ainsi la pression sur la France qui jouait plus tard mais les compères de Vukicevic (16 points et 7 rebonds) ont été impuissants et ne se qualifieront qu'en cas de défaite de la France par plus de 31 points contre l'Islande.








Voilà ce que j'ai écrit sur basket4life juste à la fin du match :
Ouais... les Français sont quand même qualifiés car ils ont réussi l'exploit de ne pas perdre de plus de 31 points contre l'Islande...
Sérieux là ça va pas... heureusement qu'ils ont massacré les Croates au premier match sinon on ne se qualifiait même pas pour les quarts.
Pour un prétendant au titre ça fait mal...
Ok, Diot s'est blessé contre l'Espagne, ça s'est pas de chance, mais même sans lui on a l'effectif nécessaire pour ne pas perdre contre l'Islande quand même...
Bon ok l'important c'est la qualif, et au moins ça va leur permettre de garder les pieds sur terre pour les poules de quarts, mais bon... ya intérêt à se ressaisir.
On a Moerman, Ajinca, Vaty et Tillie dans la raquette, avec Batum en aide à l'aile et on prend un seul rebond de plus que l'Islande :/
Reste à savoir si c'était une stratégie du staff pour reposer les joueurs vu que la qualif' était acquise. Après tout Diot n'a pas joué du tout alors qu'il était revenu en fin de match contre l'Espagne. Moerman n'a joué que 17 minutes, Batum 19 et Ajinca 17. Le plus gros temps de jeu c'est Bégarin (37 minutes !) alors qu'il ne joue presque pas d'habitude.
Alors j'essaie de me rassurer en me disant que c'est ça. Après tout on savait qu'on ne pourrait pu être premier vu que l'Espagne avait battu la Croatie et on savait qu'il suffisait de ne pas perdre de plus de 31 points.
Enfin bon... même avec l'équipe B, je suis déçu du résultat...
Voilà, je laisse ça comme ça, pas envie de revenir dessus, mais j'attends les quarts de finale et j'y crois !





Passons au classement final de ce groupe D :


# Poule D Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 Espagne 3
3
0
265
207
2 France 3
1
2
236
223
3 Croatie 3
1
2
212
218
4 Islande 3
1
2
183
248


Commenter cet article