Eurobasket Espoirs 2006 : Matches de classement pour les places 5 à 8 du 22 Juillet ! - La France toujours en route vers la cinquième place !

Publié le par Zoldickun

Les demis-finales et les premiers duels de classement de l'Eurobasket Espoirs 2006 ont donc eu lieu aujourd'hui, Samedi 22 Juillet. Je vais diviser ça en trois articles : le premier (celui-ci) sur le match de la France et l'autre résultat pour le placement entre la cinquième et la huitième place, puis un sur les demi-finales et un dernier qui reprendra les résultats des matches de classement pour les places 9 à 16.






Bon résultat pour les bleuets qui n'ont visiblement pas sombré après leur élimination de la course aux médailles
. Ils pouvaient encore espérer finir cinquième s'ils gagnaient leurs deux derniers matches et c'est apparemment ce qu'ils vont essayer de faire.
Ils ont commencé ce match très sérieusement et au bout de cinq minutes de jeu ils menaient 11 à 0. Les Grecs n'allaient pas se laisser faire ainsi, évidemment, et se fut à leur tour de mener la danse en infligeant un 12-2 aux Français.
Ce fut ainsi jusqu'à la fin du troisième quart-temps ou les français allaient enfin réussir à décoller définitivement. 57-40 à la fin du troisième quart-temps et un dernier quart contrôlé 19-10. Les Français, à l'image de Cissé et Mokongo (16 points chacun) ont donc fait exactement ce qu'ils avaient à faire en se débarrassant de la Grèce d'un Ntousan Sakota timide (6 points à 2/8) sans l'apport de Milosevic (que 3 minutes de temps de jeu pour le meneur grec auteur de 16,7 points sur les 6 premiers matches).
La France sera donc au pire 6ème de ce Championnat d'Europe (ce qui est déjà pas mal) et peut même décrocher la cinquième place en battant demain une solide équipe croate.



La Croatie a en effet battu la Lituanie (qui affrontera demain la Grèce pour la décision des palces 7 et 8) assez facilement (81-62) en s'envolant dans le second quart-temps (29-13) et en finissant solidement.
La Lituanie de Kurtninaitis (19 points), Pocius (14 points) et Butkevicius (6 points et 16 rebonds) n'a pas démérité, mais les coéquipiers de Drezga (20 points et 4 rebonds), Stipcevic (9 points et 6 passes), Stipanovic (7 points et 7 rebonds), Rudez (13 points, 5 rebonds et 5 passes) et Tomic (4 points, 11 rebonds et 3 passes) semblaient avoir plus faim que leurs adversaires du jour.



Le match Grèce - Lituanie aura lieu à 13h30 et Croatie - France est prévu pour 15h45.

Commenter cet article