Eurobasket Espoirs 2006 : Les demi-finales !

Publié le par Zoldickun

Comme je le disais pour le match de la France contre la Grèce, les demis-finales et les premiers duels de classement de l'Eurobasket Espoirs 2006 ont donc eu lieu aujourd'hui, Samedi 22 Juillet. Je vais diviser ça en trois articles : le premier sur le match de la France et l'autre résultat pour le placement entre la cinquème et la huitième place, puis un sur les demi-finales (celui-ci) et un dernier qui reprendra les résultats des matches de classement pour les places 9 à 16.






Dans la première demi-finale les Serbos-Monténégrins se sont qualifiés dans la douleur puisqu'il aura fallu deux prolongations pour qu'ils finissent par s'imposer face à a des Italiens  très accrocheurs
.
Ce que j'aime bien avec cette équipe serbo-monténégrine, c'est que ce ne sont jamais les mêmes individualités qui tirent l'équipe vers le haut. Et les résultats sont là, puisque même si la qualification en finale a été accouchée dans la douleur au vu de ce match, il n'empêche que la Serbie est encore invaincue dans cette compétition et le restera peut-être jusqu'au bout.
23 points et 8 rebonds pour Pekovic, 11 points et 10 rebonds pour Dragovic, 21 points pour Mijatovic, 9 points et 6 rebonds pour Maras, 14 points, 6 rebonds et 4 interceptions pour Tepic et 6 points et 5 rebonds pour Dragicevic en 15 minutes.
En face on retrouve toujours les mêmes : Lechthaler (14 points et 7 rebonds), Vitali (20 points, 4 rebonds et 4 passes), Piazza (4 points et 5 passes), Antonutti (22 points, 5 rebonds et 3 interceptions) et Canavesi (6 points et 7 rebonds). En revanche, manquait aujourd'hui à l'appel Luigi Da Tome (6 points et 5 fautes en 24 minutes) et c'est peut-être ça qui a fait la différence...








La Turquie ira-t-elle jusqu'au bout et les Turcs offriront-ils le titre à leur public à domicile ? Ce ne sera pas facile en finale contre la Serbie, mais pour l'instant le parcours turc est vraiment bon. Et c'est un doux euphémisme... Victoire de 34 points en demi-finale ! Sortez, il n'y a rien à voir...
Cenk Akyol (28 points en 26 minutes) a attendu le meilleur moment pour sortir son meilleur match et si lui, Ilyasova (14 points, 13 rebonds, 2 contres et 2 interceptions), Demirel (17 points, 5 rebonds et 5 passes), Savas (10 points, 5 rebonds et 3 passes) et Erden (9 points à 100%, 5 rebonds et 2 contres en 23 minutes) se montrent aussi bons en finale, il sera dur de les empêcher de décrocher ce titre tant convoité.
Les Slovènes n'étaient pas de taille à lutter car seuls Preldzic (18 points, 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions) et Klobucar (21 points, 4 rebonds et 2 interceptions) ont réellement livré bataille.
À noter que la clé de la victoire est sans doute la domination totale des Turcs dans la raquette (56% à deux points (et 47% à trois points), 47 rebonds et 6 contres pour la Turquie, 39,5%, 29 et 1 pour la Slovénie).



La finale opposera donc la Turquie à la Serbie-Monténégro le 23/07/06 à 20h30.
Italiens et Slovènes batailleront pour la médaille de bronze un peu plus tôt dans la soirée, à 18h00 pour être précis.

Commenter cet article