Rec, l'anime ! Suite : Épisode Spécial - The Unforgiven.

Publié le par Zoldickun

Vous vous rappelez mon article sur Rec, l'anime ! ? Il s'agissait d'une série de neuf épisodes de douze minutes chacun. Bah figurez-vous qu'on peut désormais considérer qu'il y en a dix des épisodes puisque dans la box-DVD se trouve un épisode spécial intitulé The Unforgiven (toujours le titre d'un film avec Audrey Hepburn).

J'aurais pu me contenter de mettre à jour l'ancien article pour parler de ça, mais j'ai préféré faire un article à part dont je rajouterai le lien là-bas. Surtout que c'est un peu une excluvité puisqu'en faisant un bref tour du web francophone, je n'ai vu aucun site parlant de cet épisode, pas même animeka.com. D'ailleurs même la plupart des sites d'anime US ne parlent pas encore de cet épisode spécial, à part évidemment la bible anime (anidb.net) qui se contente cependant de rajouter le nom de l'épisode dans la liste. En clair l'article que je vais écrire est peut-être quasiment une exclusivité mondiale (si on excepte le site officiel japonais de la série mais bon, ça ne compte pas ça surtout que peu d'entre vous doivent savoir lire le japonais xD).



Bref... je suis tombé sur cet épisode un peu par hasard en passant sur animesuki.com (site de référencement BT d'anime fansubbés en anglais et non licenciés aux USA) et j'ai téléchargé la version d'Ayu en me demandant ce que pouvait bien être cet épisode de REC numéro 7.5.






C'est donc en fait un épisode spécial qui n'a pas vraiment de numéro précis. Pour animesuki c'est le 7.5, pour certains membres d'Ayu c'est le 8.5, pour anidb c'est tout simplement le Special 1 et pour d'autres c'est en fait l'épisode 8,
My fair lady devenant du coup le 9 et Two for the Road devenant le 10.
C'est assez logique de le voir comme étant le 7.5 puisqu'à la fin de l'épisode il y a un preview pour l'épisode 8. Quoi qu'il en soit, c'est assez peu important car c'est vraiment un épisode indépendant.

L'histoire est plus ou moins centrée sur Tanaka-san, vous savez la femme travaillant dans les locaux de Matsumaru-kun et qu'il avait invitée au cinéma avant le premier épisode. Celle-là même qui lui a posé un lapin et qui est donc en partie responsable de la rencontre entre les deux héros. Dans cet épisode elle s'est faite larguée par son petit-ami (le gros barraqué de l'épisode 1) et Fumihiko se charge plus ou moins de la consoler. Du  coup, comme vous vous en doutez Aka va être plutôt jalouse bien qu'elle ne soit pas vraiment la petite amie de Fumihiko et c'est là-dessus que joue l'épisode.

C'est très court (14 minutes environ) et donc l'histoire n'a pas le temps d'être vraiment développée mais bon... on y retrouve ce qui fait le charme de la série. Je n'ai pas trouvé cet épisode vraiment transcendant et encore moins indispensable, mais ça devrait plaire à ceux qui ont aimé les neuf premiers épisodes. C'est d'ailleurs, en vrai épisode bonus, uniquement à eux que s'adresse cet épisode à mes yeux. Ça a été fait simplement pour nous permettre de retrouver nos charmants héros pendant un petit quart d'heure supplémentaire.


Voilà ! Rien à dire de plus...



P.S. : Désolé Sandra, mais les teams de fansub françaises sont passées à côté pour l'instant xD Il va falloir te mettre au japonais ou à l'anglais ou être très patiente avant de pouvoir le télécharger et enfin le regarder :p

Commenter cet article