Ma vie sentimentale ou comment choisir entre l'intimité et la "publicité"...

Publié le par Zoldickun

Ça fait pas mal de temps déjà que mon journal intime est vraiment devenu intime. Au début de ce blog, je parlais beaucoup de ma vie privée, beaucoup trop même, c'était l'une des raisons de la création de ce blog d'ailleurs. Ensuite ça a évolué, j'en parlais encore mais moins et finalement un beau jour je n'en ai plus parlé du tout. Après ma rupture avec Sarah en fait... Un article vite fait pour m'excuser de ma connerie (merci Magali) suite à mon retrait de notre photo en bas du blog et du Je t'aime Sarah en haut de la barre d'adresse. Je crois que ce fut le dernier... et ça date de plus d'un an.

Vite fait quelques allusions à droite à gauche, mais sans plus il me semble. Je n'ai jamais dit que je m'étais remis avec L...., jamais vraiment évoqué clairement ma relation avec Linda (non, ce n'est pas la même). Bref... ce "journal intime" était devenu intime justement vu que je gardais tout privé.

Pourquoi ? J'en sais rien à vrai dire... Pas envie d'en parler, "peur" d'être déçu comme je l'avais été avec Sarah, "peur" d'annoncer les ruptures... Pas envie de manquer de respect à la seconde partie du couple, pas envie de dévoiler ma vie davantage, pas envie d'en parler quoi...

Pas besoin aussi on va dire... Pas autant besoin qu'avant plutôt...

De toute façon, quand tout va bien il n'y a rien à dire et quand ça va mal bah... je ne sais pas si j'aurais pu trouver un soutien ici. Je ne voulais pas exposer ces problèmes, je n'avais pas besoin de les écrire. J'étais entouré...


L'autre jour par contre j'en aurais eu besoin... Je suis toujours autant entouré et j'ai de la chance de les avoir ces amies qui sont plus que des amies : Barka, Audrey, Jessica, Sarah, Claire, Sandra, Pauline, Charlotte, Linda (Saku) et d'autres que j'ai moins usées, moins saoulés, à qui je me suis moins confié mais quand même comme Julia, Michelle ou Mathilde. Elles sont différentes, ne m'apportent pas la même chose, me sont plus ou moins proches, sont plus ou moins présentes, plus ou moins patientes mais elles tiennent à moi je crois, pensent que je suis quelqu'un de pas trop mal.
Elles m'acceptent comme je suis, excusent mes erreurs, supportent mes anneries et mon côté saoulant. Elles me savent compliqué et un peu fou mais m'encouragent... Parfois elles disparaissent puis reviennent. Elles m'engueulent, me font mal mais elles me poussent aussi et je les aime.


Finalement j'ai ptet pas besoin d'en parler ici mais je voulais au moins écrire ça. Ptet qu'un jour (proche ou non) je dirai quand même deux-trois choses intimes, sans doute que je me plaindrai dans le vide de nouveau, juste de temps en temps mais je pense que je ne rentrerai jamais plus vraiment dans les détails.


Je suis inscrit dans la catégorie Journal Intime après tout et un Journal Intime c'est fait pour être écrit mais pas pour être lu par des milliers de personnes.


Merci à elles et... Merci Maman !



P.S. : Au tout départ, quand j'avais commencé à écrire l'article (je m'y suis pris en deux fois), je voulais aborder une autre partie, sur le dévoilement de ma vie privée qu'il y a pu avoir à certains endroits. Finalement je ne le fais pas, car je n'en ai pas besoin et que ça me convient ainsi. Je crois que je ne le fais pas pour toi surtout !

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

celine [Palmito] 15/08/2006 17:15

c'est vrai qu'il n'y a que des filles ici....tu trouveras ton bonheur quand il passera...quelque chose d'inégalé et d'inégalable que tu comprendras sur le seul instant où tu la croiseras...tu es quelqu'un d'interesant mon petit! lol!a toi de faire table rase du passé (bien que difficile a faire, je m'en doute!) et d'avancer...mais apparemment tes décisions ont déjà amorcé ton évolution! bravo!bisoupalminette

Zoldickun 16/08/2006 12:23

Ouais que des filles mais bon... c'est pas voulu spécialement.Merci pour le reste sinon. Bisous et à plousse !

rulietta 09/08/2006 20:31

Hum! que des filles!! enfin merci qd même! bisous

Zoldickun 09/08/2006 22:11

Ouais, que des filles...

Jess 08/08/2006 18:36

Peut etre qu'on se parle moins souvent ces temps ci, mais ce n'est pas pour autant que je t'oublies. En ce moment c'est vrai j'ai pas trop le temps, beaucoup de choses préocupantes me sont tombées dessus un peu par hasard, mais comme t'as pu lire sur mon blog, ca a le merite au moin de ne pas me laisser m'ennuyer!
Bref... tout ca pour dire que je suis dsl d'être partie aussi vite l'autre soir, mais j'avais une bonne raison :). Faudrait que tu m'appelles bientot, apparement t'avais des choses à m'apprendre :p
Bisous mon nichoco.
Ta Jessie qui pense à toi et à qui tu manques.

Zoldickun 08/08/2006 20:10

J'avoue que l'autre jour j'ai cru t'avoir bien saoulée mais bon... ça n'aurait pas été la première fois et notre "relation" est plus forte que ça quand même ^_^On aura l'occase de reparler au tel bientôt j'espère et là bah je suis en train de te parler sur msn xD.Bisous doux ma Déesse Nordique !

Zoldickun 08/08/2006 12:00

Bon apparemment ça me refait comme avec Sandra... J'ai été déconnecté au moment de répondre à Audrey et bien que la réponse ait été sauvegardée elle n'apparait pas. Celle de Sandra n'étant toujours pas apparu une dizaine d'heures après alors que les autres réponses apparaissent, je vais répondre sous ce commentaire-ci.Désolé :/

Zoldickun 08/08/2006 12:00

De toute façon tu sais déjà ce que je peux parfois ressentir donc ça ne change pas grand chose pour toi, même si t'es rarement là ;)Quelque part ce que tu dis rejoins un peu ce que me disait Sarah (qui n'a pas voulu laissé de commentaire xD). Parler de moi en ne faisant que des allusions est suffisant. Les gens qui me connaissent en dehors du blog peuvent se tenir informés ainsi car ils sauront de quoi je parle où me poseront ensuite des questions et ça ne regarde pas forcément les autres.En même temps, c'est vrai que c'est car je me livrais ainsi que j'ai pu te rencontrer toi et pareil avec Jessica. Mais bon... pu besoin de rencontrer des gens maintenant ;) J'ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment, je ne trouverai pas mieux.Merci pour ce que tu as écrit en tout cas.Bisous ma bisounourse !

Audrey 08/08/2006 10:49

Je le trouve très beau ton article, et je suis bien contente que tu ai décidé de ne justement plus faire de ton blog ton journal intime.
Non pas que ça m'ai déplu, au contraire, je me retrouvais dans beaucoups de sentiments que tu exprimait, donc ça me faisait du bien quelque part, j'avais moins cette impression d'être anormale !
Mais cela prouve que tu as évolué et dans le meilleur sens pour toi, si tant est qu'il y en ai un.
Je suis très fière du chemin que tu as parcouru depuis que l'on se connait. Et j'espere qu'encore une fois, bon gré malgré, tu sauras prendre les bonnes décisions, pour toi et l'avenir que tu veux bâtir.
Bisous.
Audrey.