Eurobasket Cadets 2006 : Le premier tour pour le Groupe A !

Publié le par Zoldickun

Je ne vais donc pas faire comme pour les Euros Espoirs et Juniors avec un article par groupe et par journée. Ce serait un peu trop pour les Cadets et de toute façon j'ai trop de retard alors avec les Championnats du Monde Seniors qui arrivent c'est totalement inenvisageable.

Je vais me contenter de faire un article pour chaque groupe pour le premier tour (c'est déjà pas mal) et je verrai ensuite pour les poules de quarts.


On commence dans l'ordre avec le Groupe A, avant de passer au groupe B, au groupe C et au groupe D. Je garderai la même intro pour les quatre articles et le même genre de présentation. Chaque lien sera remis dans les autres articles.



Le Groupe A était donc constitué de l'Italie, de la Lettonie du Portugal et de la Turquie.


Dès le premier jour les Portuguais ont montré qu'ils allaient sans doute souffrir, eux qui ne sont pas habitués à jouer en Division A. Ils ont ainsi encaissé un terrible 89-40 dès le premier jour face à la Lettonie d'un très bon Kristers Zeidaks (19 points, 10 rebonds et 3 passes), alors que l'autre match de ce groupe était plus équilibré entre l'Italie de Panzini (19 points, 7 rebonds) et Campani (15 points, 16 rebonds) et la Turquie de Brikan Batuk (21 points, 9 rebonds) qui s'est quand même imposée 89-77 sans trop souffrir.

Le lendemain, malgré un 4/15 aux tirs pour Batuk (15 points et 8 rebonds quand même), les Turcs se sont assurés leur qualification en quarts en venant à bout des Lettons 69-61 tandis que l'Italie battait logiqment le Portugal 76-61 avec un encore très bon Campani (15 points, 13 rebonds).

Si la Lettonie avait perdu contre la Turquie lors de la seconde journée, c'était en partie parce que Zeidaks (3 points en 24 minutes) avait beaucoup moins bien joué que contre les faibles Portuguais. Rebelote en cette dernière journée contre l'Italie avec 2 points, 3 rebonds, 4 fautes et 4 balles perdues en 18 minutes pour le jeune intérieur balte qui n'a pu se montrer à la hauteur du toujours présent Luca Campani (20 points et 4 rebonds sans forcer). Résultat : Victoire 77-67 de l'Italie qui rejoint la Turquie (Vainqueur du Portugal 67-61 en faisant tourner l'effectif) pour la qualification en quarts, alors que les Lettons, si terribles furent-ils face au Portugal, se contentront des matches de classement.





(Luca Campani, Italie)




Je finirai cet article tout simplement, en publiant le tableau de classement final et en rappelant le résultat de chacun des six matches avec les liens vers les box-scores officiels pour ceux que ça peut intéresser.






Voici donc le classement final de ce groupe A :


# Poule A Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 Turquie
3
3
0
225
199
2 Italie
3
2
1
230
217
3 Lettonie 3
1
2
217
186
4 Portugal
3
0
3
162
232




Voilà ! Et n'oubliez pas d'aller voir les résultats des trois autres groupes (liens en début d'article). Je rajouterai un lien vers les articles sur la suite de la compétition plus tard.

Commenter cet article