Eurobasket Cadets 2006 : Le premier tour pour le Groupe C !

Publié le par Zoldickun

Je ne vais donc pas faire comme pour les Euros Espoirs et Juniors avec un article par groupe et par journée. Ce serait un peu trop pour les Cadets et de toute façon j'ai trop de retard alors avec les Championnats du Monde Seniors qui arrivent c'est totalement inenvisageable.

Je vais me contenter de faire un article pour chaque groupe pour le premier tour (c'est déjà pas mal) et je verrai ensuite pour les poules de quarts.


Après le groupe A et le groupe B, voici les résultats du groupe C. Il ne restera ensuite plus que le groupe D (celui de la France) pour en finir avec le premier tour. Je garderai la même intro pour les quatre articles et le même genre de présentation. Chaque lien sera remis dans les autres articles.



Le Groupe C était constitué de la Croatie, de la Grèce, de la Lituanie et de la Serbie-Monténégro.


La première chose à dire en voyant ce groupe, c'est se montrer heureux que la France ne soit pas tombé dedans. En effet ce groupe est vraiment un groupe avec aucune équipe faible et chacune des équipes pouvaient prétendre à une première place. Autant dire que les deux uniques places qualificatives aller coûter chères.

La Croatie à ce jeu-là a très mal démarré en encaissant dès la première journée une lourde défaite (94-73) face à la Lituanie. Dans l'autre match, les Serbo-Monténégrins se sont emparés d'un victoire importante face à la Grèce 97-86.

Le lendemain, la Serbie & Monténégro allait prendre une option sur la qualification en venant à bout des Lituaniens 78-70 mais rien n'était encore joué puisque les Croates s'imposaient dans le même temps face au Grecs sur le score de 80-71. Des Croates qui ont pu compter sur Sven Smajlgavic (24 points et 7 rebonds), qui n'avait jouer que six minutes face à la Lituanie.

Smajlgavic continua sur sa lancée lors de la troisième journée et ses 19 points et 4 rebonds furent très utile pour battre la Serbie-Monténégro 77-69. Dans le même temps la Grèce de Vlantimir Giankovits (28 points, 8 rebonds et 3 passes) s'est démenée pour décrocher sa première victoire aux Lituaniens 80-65.

Du coup, la Lituanie avait beau avoir atomisé les Croates de plus de 20 points au premier match, ils se contenteront de la dernière place du groupe tandis que la Croatie est première.





(Sven Smajlagic, Croatie)




Je finirai cet article tout simplement, en publiant le tableau de classement final et en rappelant le résultat de chacun des six matches avec les liens vers les box-scores officiels pour ceux que ça peut intéresser.






Voici donc le classement final de ce groupe C :


# Poule A Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 Croatie
3
2
1
230
234
2 Serbie & Monténégro
3
2
1
244
233
3 Grèce 3
1
2
237
242
4 Lituanie
3
1
2
229
231




Voilà ! Et n'oubliez pas d'aller voir les résultats des trois autres groupes (liens en début d'article). Je rajouterai un lien vers les articles sur la suite de la compétition plus tard.

Commenter cet article