Eurobasket Cadets 2006 : Le premier tour pour le Groupe D (celui des Français) !

Publié le par Zoldickun

Je ne vais donc pas faire comme pour les Euros Espoirs et Juniors avec un article par groupe et par journée. Ce serait un peu trop pour les Cadets et de toute façon j'ai trop de retard alors avec les Championnats du Monde Seniors qui arrivent c'est totalement inenvisageable.

Je vais me contenter de faire un article pour chaque groupe pour le premier tour (c'est déjà pas mal) et je verrai ensuite pour les poules de quarts.


Après le groupe A et le groupe B et le groupe C, il ne restait plus qu'à parler du groupe de la France, le D. Ce sera chose faite avec cet article.
J'ai gardé la même intro pour les quatre articles et le même genre de présentation. Chaque lien sera remis dans les autres articles.




Le Groupe D était constitué de la France, de l'Islande, d'Israël et de l'Ukraine.


Comme je le disais en évoquant le groupe C dans un article précédent, la France a eu beaucoup de chance au niveau du tirage au sort. Peut-être un peu trop même quand je vois la suite du parcours français en poule de quarts (j'en parlerai très vite, ptet même demain). En tout cas la France n'a pas fait dans la dentelle face à la faible opposition présente dans ce groupe et a remporté toutes ses rencontres par 35 points d'écart en moyenne.

Les meilleurs joueurs français sur ce premier tour ont été Christophe Léonard (13 points, 3 passes et 7 rebonds en moyenne environ), Alexis Tanghe (19 points contre l'Ukraine puis contre l'Islande), Yohann Jacques (28 points et 15 rebonds contre l'Islande) et Jonathan Leria (27 points, 12 rebonds et 4 passes contre l'Islande).

Pas grand chose à dire sur les autres équipes. Précisons que l'Islande a perdu tous ses matches et qu'Israël a hérité de la seconde place qualificative en battant l'Ukraine 77 à 70 dans un match où Liran Moran (33 points à 12/21) a littéralement pris feu.





(Équipe de France Cadets 2006)




Je finirai cet article tout simplement, en publiant le tableau de classement final et en rappelant le résultat de chacun des six matches avec les liens vers les box-scores officiels pour ceux que ça peut intéresser.






Voici donc le classement final de ce groupe D :


# Poule A Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 France
3
3
0
260
165
2 Israël
3
2
1
198
201
3 Ukraine 3
1
2
190
208
4 Islande
3
0
3
182
256




Voilà ! Et n'oubliez pas d'aller voir les résultats des trois autres groupes (liens en début d'article). Je rajouterai un lien vers les articles sur la suite de la compétition plus tard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article