Mondial 2006 : Résultats de la quatrième journée (23/08/06) pour le groupe A (avec statistiques et petite analyse) !

Publié le par Zoldickun

Moi qui avais déjà un peu de retard... mes soucis de Neuf Box n'ont rien arrangé... Mais ne vous inquiétez pas, je vais pouvoir reprendre avec mes articles sur les Championnats du Monde 2006 (c'est Jessie qui va être contente).
Mercredi avaient lieux les matches de la quatrième journée pour tous les groupes et hier, Jeudi, les matches de la cinquième journée, la dernière journée de qualification.
Je vais essayer de parler de tous ça avant les matches des huitièmes de finale qui se jouent demain et après demain.
Pour retrouver cet article et tous les autres, je vous donne rendez-vous sur l'article de présentation.






Nigéria - Argentine : 64-98

Nouvelle démonstration des Argentins qui continuent d'écraser la concurrence tout en se reposant pour la suite (aucun joueur à plus de 22 minutes). Ils jouent tellement "faciles" que même les "blessés" sont irréprochables... Je fais ici référence à Nocioni qui était sensé s'être blessé assez durement dans le match précédent et qui livre 23 points (à 100% aux tirs dont 5/5 à trois points) en 18 minutes.
Les Nigérians ont gâché leurs chances à cause d'un trop faible 35,3% dont 3/21 à trois points qui fait tâche à côté du 15/32 derrière les 6,25m des Argentins (56% de réussite aux tirs en tout).



Vénézuela - Serbie : 65-90

Les Serbes commencent à trouver le rythme et sont bien meilleurs que lors de leur entame dans cette compétition
. La victoire écrasante sur le Liban a dû les rassurer quant à leurs capacités et ils sont bien décidés à décrocher la seconde ou troisième lace du groupe, non pas pour faire de la figuration en huitièmes, mais vraiment pour jouer leur chance à fond...
L'axe fort est enfin en place avec 26 points en 26 minutes pour Rakocevic et 18 points, 11 rebonds, 4 passes et 6 contres de Darko Milicic.
En face, Lugo a de nouveau signé un joli double double : 10 points et 13 rebonds pour le Vénézuelien.


Liban - France : 74-73

Qu'est-ce que vous voulez que je dise sur ce match ? Les Libanais s'étaient fait battre 104-57 (rien que ça !) au match précédent et là la France perd contre eux..
. Bah félicitations au Liban qui mérite amplement sa victoire et les Français ont vraiment intérêt à se ressaisir s'ils veulent continuer dans la compétition. Bon, il n'y a pas à être défaitiste non plus pour rien. La France peut en effet ne pas être qualifiée pour les huitièmes si elle perd contre le Vénézuela mais en même temps elle peut également encore finir seconde du groupe. Le seul problème c'est que l'on joue de plus en plus mal et que l'on va galérer en huitièmes si on ne se reprend pas en main.
Parlons vite fait de la fin du match :
74-72 pour le Liban
Un lancer franc mis par Diaw : 74-73
Second lancer-franc raté, rebond de Mike Gelabale, shoot de Lolo Foirest, raté... victoire libanaise.
Pas envie d'en dire plus, vous avez le lien vers le box-score plus haut, et voici l'article du site de la FFBB avec le détail du match (en français).
El Khatib, malgré ses 9 balles perdues, ce sera n'empêche bien racheté de ses deux derniers matches en scorant 29 points.




On passe maintenant au classement de ce groupe A :


# Groupe A
Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 Argentine  4
4
0 381
260
2 Serbie
4
2
2
310
269
3 France 4
2
2
272
268
4 Liban
4
2
2
273
324
5 Nigéria 4
1
3
287
302
6 Vénézuela 4
1
3
275
345




Voilà ! N'oubliez pas que je rajoute les liens vers chaque article au fur et à mesure dans l'article de présentation. Si vous voulez voir les résultats des autres groupes ou des autres journées plus d'éventuels articles complémentaires c'est là-bas qu'il faut vous rendre. À bientôt et n'hésitez pas à faire part de vos remarques.

Commenter cet article