Mondial 2006 : Résultats de la quatrième journée (23/08/06) pour le groupe B (avec statistiques et petite analyse) !

Publié le par Zoldickun

Moi qui avais déjà un peu de retard... mes soucis de Neuf Box n'ont rien arrangé... Mais ne vous inquiétez pas, je vais pouvoir reprendre avec mes articles sur les Championnats du Monde 2006 (c'est Jessie qui va être contente).
Mercredi avaient lieux les matches de la quatrième journée pour tous les groupes et hier, Jeudi, les matches de la cinquième journée, la dernière journée de qualification.
Je vais essayer de parler de tous ça avant les matches des huitièmes de finale qui se jouent demain et après demain.
Pour retrouver cet article et tous les autres, je vous donne rendez-vous sur l'article de présentation.







Espagne - Angola : 93-83

L'Angola, avec trois victoires en trois rencontres jusqu'alors, était la grosse surprise de ce groupe B. Et ils ont continué à surprendre leur monde dans ce match contre les leaders du groupe en obligeant les Espagnols à jouer tout le match à fond.
Victoire de l'Espagne quand même au final qui se voit assurer de finir les matches de poule à la première place.
Gomes (24 points et 11 rebonds) et Lutonda (18 points et 3 passes) ont bien aidé Mingas (9 points et 8 rebonds) et les supporteurs de l'Angola doivent espérer que leur équipe jouera aussi bien contre l'Allemagne dans un match qui déterminera laquelle des deux équipes obtiendra la seconde place du groupe.
Pour l'Espagne Pau Gasol a donné tout ce qu'il avait (28 points, 5 rebonds et 4 passes) pour préserver l'invincibilité de son pays.



Panama - Allemagne : 63-81

25 points et 13 rebonds pour Dirk Nowitzki qui relance l'Allemagne sur de bons rails après la défaite face à l'Espagne. Les Allemands disputeront la seconde place lors de leur dernier match contre l'Angola qui en est à 3-1 également.
Aucun joueur du Panama n'a réussi a marqué plus de neuf points...



Nouvelle Zélande - Japon : 60-57

Victoire très importante de la Nouvelle Zélande dans l'optique d'une qualification pour les huitièmes de finale (et le droit de perdre face à l'Argentine)...
Pero Cameron semble vouloir encore disputer des huitièmes de finale de championnats du Monde avant de prendre sa retraite internaitonale et rend une copie superbe de 23 points et 8 rebonds.
En face, les deux meilelurs marqueurs, Amino et Orimo n'ont cumulé que 27 points et n'ont pas reçu beaucoup de soutien.




On passe maintenant au classement de ce groupe B :


# Groupe B
Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 Espagne 4
4
0 372
281
2 Angola
4
3
1
348
298
3 Allemagne 4
3
1
295
281
4 Japon
4
1
3
267
289
5 Nouvelle Zélande
4
1
3
259
318
6 Panama 4
0
4
251
343




Voilà ! N'oubliez pas que je rajoute les liens vers chaque article au fur et à mesure dans l'article de présentation. Si vous voulez voir les résultats des autres groupes ou des autres journées plus d'éventuels articles complémentaires c'est là-bas qu'il faut vous rendre. À bientôt et n'hésitez pas à faire part de vos remarques.

Commenter cet article