Olivia Ruiz - La Femme Chocolat (Paroles [Lyrics], Informations & Vidéos [Clip et Live])

Publié le par Zoldickun

Petit article histoire de, mais n'allez pas croire que je suis sorti de ma léthargie pour autant xD. Vous me direz je n'en suis pas loin. Et en même temps... je préfère ne pas m'avancer car c'est capable de retourner dans l'autre sens dès demain. Wait and see...

Bref... cet article ne parle pas de moi mais d'Olivia Ruiz. Juste vite fait car je pense que ça fera plaisir à quelqu'un qui ne se manifestera sans doute pas mais devrait se reconnaître (encore que...)

Bref... cet article ne parle pas non plus d'elle mais bel et bien d'Olivia Ruiz et plus particulièrement de La Femme Chocolat, piste deux de son second album intitulé également La Femme Chocolat (2005).

Les gens qui me connaissent un minimum ou qui lisent ce blog attentivement doivent se douter qu'il y a de grandes chances que j'aime le texte de cette chanson. Ou alors c'est qu'ils ne savent pas de qui il est. Car c'est un texte d'un mec dont j'admire le talent, j'ai nommé Mathias Malzieu, qui est sans doute plus connu par le grand public sous le nom de "le chanteur de Dionysos".
Il a écrit plusieurs textes pour le dernier album de la jeune fille de Carcassonne (je vous recommande l'écoute attentive de Goutez-moi) pour lequel il a également participé à la réalisation.
C'est une des grandes raisons pour lesquelles j'apprécie cet album sans doute et en même temps j'ai toujours eu un petit faible pour la jolie et talentueuse Olivia.

Comme d'habitude je vous laisse maintenant avec les paroles de la chanson et deux petites vidéos qui permettront à ceux qui ne connaissent pas la chanson de la découvrir.










Olivia Ruiz - La femme chocolat


Taille-moi les hanches à la hache
J'ai trop mangé de chocolat
Croque moi la peau, s'il-te-plaît
Croque moi les os, s'il le faut

C'est le temps des grandes métamorphoses

Au bout de mes tout petits seins
S'insinuent, pointues et dodues
Deux noisettes, crac! Tu les manges

C'est le temps des grandes métamorphoses

Au bout de mes lèvres entrouvertes
pousse un framboisier rouge argenté
Pourrais-tu m'embrasser pour me le couper...

Pétris-moi les hanches de baisers
Je deviens la femme chocolat
Laisse fondre mes hanches Nutella
Le sang qui coule en moi c'est du chocolat chaud...

Un jour je vais m'envoler
A travers le ciel à force de gonfler...
Et je baillerai des éclairs
Une comète plantée entre les dents
Mais sur terre, en attendant
Je me transformerai en la femme chocolat...

Taille-moi les hanches à la hache
J'ai trop mangé de chocolat...



Paroles de la chanson : Mathias Malzieu



Voici maintenant le clip de la chanson :






Et puis petit clin d'oeil à Jessie-chou puisque j'ai trouvé un bout de cette chanson interprétée par Olivia Ruiz aux Méditerranéennes 2006 (10 et 11 août à Argelès). Comme je ne retrouvais pas l'article sur
son blog, je lui ai téléphoné pour avoir confirmation et comme j'ai bien eu confirmation j'ai repassé tout son blog au peigne fin pour retrouver l'article dans lequel elle en parle. Comme la plate-forme de 20six est mal foutu je ne peux pas vous donner l'URL mais libre à vous de fouiller pour retrouver son emplacement.
En tout cas je ne sais même pas si Jessie a vu cette chanson au concert car elle n'est pas très tendre avec son interprète : "
Puis Olivia Ruiz... j'ai été trés trés décue par elle. Je me retiens de retranscrire ce que j'ai dit à la sortie du concert par ce que c'est pas poli mais alors je n'ai vraiment pas aimé du tout. Elle est agressive envers son public, les chansons qui pourraient bouger en live ne sont pas du tout retransposé dans le contexte concert. Limite on écoute le cd c'est pareil. Bref je suis partie avant la fin."
Elle me fait rire ma déesse nordique parfois :) En tout cas ça a le mérite d'être clair comme avis. Moi, je ne juge pas car je ne connais que l'album... Voici un extrait de la femme chocolat à ce concert en tout cas :






Voilà... Et pour la liste de toutes les paroles, c'est toujours au même endroit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

samantha 22/10/2006 15:55

j'aime tp cette chansonn et le texte aussi!!!!!!mais j'aime pas trop la première chanson kel a fait avant celle-ci

Zoldickun 22/10/2006 16:47

Je sais pas de laquelle tu parles :p Ça c'est sur son second album, donc elle en a fait plsuieurs avant.

Marina 18/09/2006 18:34

Wou ça fait longtemps que je suis pas venue ici alors je passe en coup de vent laisser un ptit com ;)
J'aime bcp cette chanson et Olivia Ruiz également :p
bisous Nico !

Zoldickun 18/09/2006 19:54

Bisous Marina.Tu passes quand tu veux tu sais :)

honey 14/09/2006 01:09

nyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... J'ADOREEEEEEEEEEE CES MUSIQUES JE SUIS FAN *_* *LOVE.LOVE* ( ca c special pour toi tonton xD)

Zoldickun 14/09/2006 02:00

Merci. Ça fait longtemps qu'on n'a pas discuté toi et moi. C'est fou, j'ai l'impression que ma vie était très différente il y a ne serait-ce que deux mois. Elle me manque cette vie...

Am' 12/09/2006 16:30

Ben le texte sur une plus jolie mélodie ça aurait pu le faire..J'vais pas faire ma chipoteuse, le texte est vraiment pas mal =)

Zoldickun 13/09/2006 03:26

Ah tu vois :)

Ichigo 11/09/2006 21:56

J'adore cette chanson :x

Zoldickun 12/09/2006 15:14

Moi aussi :)