Hypocrisie ?

Publié le par Zoldickun

Il parait qu'il y a des gens qui s'ennuient tellement dans leur petite vie morne et fade qu'ils viennent quand même plusieurs fois par semaine lire mon blog alors qu'ils ne m'aiment pas, n'aiment pas ce que j'écris, me trouve totalement inintéressant et que je ne parle même pas d'eux puisque je ne les connais pas et qu'ils ne m'intéressent pas. J'ai du mal à comprendre ce genre de gens...
Que des gens viennent ici car ça leur apporte quelque chose de positif (peu importe quoi) je le comprends tout à fait et en suis même flatté.
Que des gens tombent ici par hasard, ne trouvent rien d'intéressant ici et cliquent alors sur la croix rouge, je le comprends tout à fait aussi et ils doivent être nombreux.
Mais que des gens viennent juste pour essayer d'espionner alors qu'ils n'en ont rien à foutre de moi c'est assez malsain, non ? Enfin bon... vu les succès que sont tous les programmes de télé-réalité ce n'est sans doute pas si étonnant que ça. J'ai quand même du mal à comprendre...

Il parait que des gens qui ne me connaissent aucunement (j'entends par là qui ne me connaissent que par ce qu'ils peuvent lire ici ou sur un forum ou ce qu'ils ont pu entendre comme ragôts à mon sujet) se permettent de me juger négativement. Je ne comprends pas...
Moi il y a évidemment des gens que je n'ai pas spécialement envie de connaître et d'autres que j'aimerais connaître davantage, mais je ne "déteste" jamais les gens que je ne connais pas. Et je sais que lire un blog ce n'est pas suffisant pour apprendre à connaître quelqu'un. Je sais que lire un forum ne permet pas de connaître quelqu'un. Et je ne supporte pas les à priori et ne pourrais jamais me faire une idée définitive d'une personne juste par rapport à ce que quelqu'un me dit de cette personne.
Ne le peuvent-ils pas eux ? J'ai quand même du mal à comprendre...

Il parait que certaines personnes me soutiennent par rapport à certains choix, m'encouragent dans certaines épreuves, vont dans mon sens quand on parle de harcèlement ou de culpabilisation mais me pourrissent  ensuite dans le dos. En gros ils jouent un double-jeu et sont d'accord avec moi quand ils me parlent et m'enfoncent quand je ne suis pas là (mais tout finit toujours par se savoir). Est-ce de l'hypocrisie ? Est-ce un trouble de la personnalité ? Est-ce de la démagogie ?J'ai quand même du mal à comprendre...

Il parait que ces mêmes personnes, qui ne me connaissent pas et que je ne connais pas, croient que j'ai quelque chose à leur reprocher au point de les considérer comme des ennemis. Ils semblent persuadés que je ne les aime pas. Mais bon... comme j'ai dit plus haut je ne comprends pas comment ils peuvent me voir comme quelqu'un de mauvais, de nul ou je-ne-sais-pas-quoi, je ne comprends pas comment ils peuvent ne "pas m'aimer" dans un sens. Et je ne comprends pas, sur le même principe, comment je pourrais "ne pas les aimer". Je ne dis pas ça dans le sens qu'ils devraient m'aimer et que je devrais les aimer. Non ! C'est juste que je ne les connais pas et qu'ils ne me connaissent pas donc je ne peux pas les aimer ni ne pas les aimer. Je ne peux pas savoir si j'apprécie quelqu'un tant que je ne le connais pas. Ça me semble logique... Je ne sais pas comment ils voient les choses eux.
J'ai quand même du mal à comprendre...

Il parait qu'il y a des gens qui viennent ici pour se "foutre de ma gueule" et qui s'amusent à se moquer de moi derrière leur écran d'ordinateur. Moui... si je fais rire tant mieux... c'est ptet pour ça qu'ils viennent en fait...
Je ne vois pas trop en quoi on peut se moquer de moi à travers mes articles mais bon... peu importe. Ce que je trouve dommage par contre, c'est qu'il n'en fasse pas profiter les autres. Je pense avoir suffisamment de recul vis à vis de moi-même pour accepter toutes sortes de critiques même cruelles (tant que c'est drôle en plus...). Ce serait bien d'en faire profiter les autres lecteurs en le mettant dans les commentaires. Bande d'égoïstes xD
J'ai quand même du mal à comprendre...

Et ce que j'ai encore plus de mal à comprendre, c'est pourquoi les gens à qui je demande des explications par mail du type "qu'est-ce que je t'ai fait de mal ?", "qu'as-tu à me reprocher ?", "explique-moi" ne répondent jamais et ne cherchent jamais à savoir ce qui est vrai ou non, ne cherchent jamais à clarifier les propos ou à dissiper les malentendus.
Que les gens considèrent comme paroles d'évangile tout ce qui peut-être dit par certaines personnes, qu'ils soient incapables de se faire une opinion propre et qu'ils soient extrêmement influençables, ça je peux le comprendre, mais qu'ils ne cherchent même pas à connaître les autres points de vues, qu'ils soient totalement ancrés dans leur stéréotypes tout en se permettant de juger, ça je ne comprends pas.
De toute façon je n'ai jamais compris l'intolérance, car oui, c'est une forme d'intolérance, enfin du moins c'est par là que tout commence.



Bref...Enfin voilà... Je ne sais même pas pouruqoi j'écris ça, puisque ces personnes hypocrites ne se manifesteront pas. D'ailleurs je ne sais même pas si elles existent (d'où tous les "il paraît") puisqu'elles n'ont pas le courage et l'honnêteté de me dire ce qu'elles pensent de moi en face. En tout cas mon mail est disponible, les réponses en commentaires à cet article le sont aussi et je peux même communiquer mon numéro de téléphone et pourquoi pas envisager une explication en tête à tête à Paris ou ailleurs. Après tout, j'aime progresser et ce ne sont pas les louanges qui font avancer mais bel et bien les critiques fondées donc je suis tout à fait ouvert à la discussion. on va dire que j'ai écris ça pour qu'ils puissent encore rigoler un petit coup. De toute façon, il y a bien au moins une personne qui se reconnaîtra là-dedans car les gens hypocrites sont nombreux.
Moi, je pense être honnête à ce niveau et si vous voulez savoir ce que je pense de vous, je vous le dirais. Mais n'oubliez pas que je ne vous connais peut-être pas et qu'il y a de fortes chances que je ne pense rien du tout de vous. Et ptet que je me trompe à votre sujet mais rien ne vous empêche de me faire changer d'avis. De toute façon ce n'est pas très important. L'important c'est surtout de se connaître soi-même, l'image que peuvent avoir de nous les autres (surtout les inconnus) n'est aucunement intéressante. Bien sûr la façon dont on nous perçoit peut nous aider à nous connaître et à évoluer, mais c'est l'image de nous-même que nous renvoit les gensnous connaissant qui doit compter.




J'ai quand même du mal à comprendre... et je ne suis pas sûr que quelqu'un pourra m'apporter des explications...

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ichigo 01/10/2006 20:22

c'est très facile de se moquer derrière un ecran ^^

Zoldickun 01/10/2006 20:35

Oui... Bah tu commences à me connaître depuis le temps Mag. J'attache rarement d'importance à ce que pensent les inconnus ne me connaissant pas.Mais bon, ça me sidère. Le truc que j'aimerais savoir c'est de quoi ils se moquent, car je ne sais même pas et je suis toujours aussi curieux.