Inscription à Jussieu (pour les Mathématiques)... euh... différée (et autres infos en vrac)

Publié le par Zoldickun

Saleté de harcèlement... Saleté de pression morale... Ce n'est pas uniquement dû à cela mais bon... j'ai fait le con là...
Les inscriptions à Jussieu semblent être closes et ça va être un peu la galère...

Normalement ça devrait s'arranger car le département Mathématiques m'a dit que logiquement j'avais le droit de m'inscrire vu que j'étais déjà inscrit chez eux les années précédentes [et puis ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de limite d'âge, ni de nombre de tentatives {nombres d'années à stagner au même niveau} chez eux], donc normalement ils vont me signer une autorisation, ensuite je pourrais aller au secrétariat général pour faire mon inscription administrative puis revenir à la scolarité mathématique pour gérer l'inscription pédagogique. Normalement ça devrait se régler mais bon... rien n'est sûr et il ne faut pas que je traîne ce coup-ci...

Du coup, je ne sais pas si je vais rentrer dormir chez moi ce soir. Ce qui est sûr c'est que je vais me coucher tôt, éteindre tous mes téléphones (pas la peine d'essayer de me joindre ainsi pour ceux qui ont mon numéro) et si jamais je vais dormir chez moi alors pas la peine de venir sonner à l'appartement car je n'ouvrirai pas (et si ça sonne avec insistance, le 17 est là et si on fout le feu, bah... la prison sera là... enfin cette parenthèse ne s'adresse qu'à une seule car aucune autre de mes connaissances n'a jamais essayé [Heureusement !] de foutre le feu devant ma porte).
Vous croyez que quelqu'un peut porter plainte contre moi pour non-assistance à personne en danger si je ne réponds pas à quelqu'un qui m'envoie un SMS ou me laisse un message sur votre répondeur disant "je vais me tuer si tu ne viens pas ?" et que  vous ne le voyez que le lendemain ? Je pense pas... Surtout que j'ai déjà appelé les pompiers ou les flics trois fois en quelques semaines et que couplé aux trois ou quatre hospitalisations (c'est pas moi qui la faisais ressortir à chaque fois...) plus les fausses alertes, bah ça commence à faire beaucoup quand même... Je vais courir le risque en tout cas. De toute façon, il parait qu'une plainte a déjà été déposée contre moi donc je ne suis plus à une près...
(Ouais, les gens vont halluciner en lisant ça. Et oui, c'est ça ma vie (trépidante) de merde : chantage, menace, harcèlement, rien ne s'est encore arrangé à ce niveau et apparemment ça ne s'arrangera que quand moi je porterai vraiment plainte pour être tranquille. Enfin maintenant, j'ai compris... la personne concernée vit dans son monde (je le savais déjà avant hein, mais je parle d'un truc précis). Quand je vois ce qu'elle a raconté concernant ce que j'aurais, selon elle, dit hier, bah je comprends que son père puisse avoir envie de porter plainte [quoi que j'ai du mal à y croire quand même... enfin bon, de toute façon je ne risque rien et n'ai rien à me reprocher, ça risque juste de me faire perdre encore du temps]. N'empêche ça m'aura conforté dans mon idée de ne pas juger les gens que l'on ne connait pas toute cette histoire. Quand la personne concernée me parlait de son ancien fiancé, je le considérais comme le salaud ultime vu ce qu'elle me disait de lui. Maintenant je sais pas... disons que s'il a vraiment fait ce qu'elle dit de la façon dont elle le dit, c'est clairement un salaud le type, mais comment puis-je savoir si c'est vrai ou non ? J'en doute de plus en plus...)


Bref... j'ai un peu trop dévié, ça m'obsède vraiment en ce moment faut dire... J'espère que c'est la dernière fois que j'aborde le sujet ici, j'aimerais tant pouvoir enfin vivre ma vie à moi sans trop de soucis...



Concernant la fac de Math, même si ça va être chaud cette année et que j'y attache clairement (désolé Maman) moins d'importance qu'au japonais, j'espère que ça va s'arranger. Pas de soucis logiquement comme je l'ai dit, mais si j'insiste à ce point c'est signe que je doute beaucoup quand même xD. Le problème le plus important ce sera le suivi des cours (j'en ai déjà raté en plus, ça commence bien, surtout que la rentrée du DULCO Jap' n'est pas encore arrivée). Faudra que j'arrive à m'arranger au mieux...
Je veux le valider ce diplôme...

Niveau emploi du temps, j'ai réglé le problème du japonais sinon à priori. J'ai pris contact avec le secrétariat et normalement vu ma situation (double cursus + boulot pour gagner des sous) je ne devrais pas avoir à changer de groupe. En fonction de cela, j'ai d'ores et déjà annoncé à mon agence de baby-sitting et au parent de Matthieu que je ne pourrais plus le garder le Vendredi (12h25-19h) et peut-être pas le Jeudi (16h45-19h) non plus. Je vais continuer la garde les Lundi (16h45-19h), Mardi (16h45-19h) et Mercredi (12h25-19h) quand même, et ça risque de ne poser de vrais problèmes que le Mercredi. Bon je vais rater des cours les Lundi et Mardi bien évidemment mais voilà quoi... de toute façon je ne peux pas ne plus travailler du tout, déjà là va falloir que je trouve un moyen de gagner des sous le week-end car sinon ça va être un peu juste [J'vais remettre de la pub sur le blog sinon :p].


Ah là là... je vais essayer de me faire un emploi du temps type (avec les matières où je choisis d'aller entre les Maths et le Japonais). Là faut que j'arrête de déconner cette semaine aussi. J'ai une semaine avant ma rentrée à l'Inalco, il faut que j'en profite pour aller en Maths. Après je risque de ne plus y aller souvent donc faudra que je me débrouille autrement pour récupérer les cours.


C'est jouable tout ça (enfin si le harcèlement cesse parce que sinon ça va faire un peu beaucoup) mais ça ne va pas être évident... Je pense pouvoir le faire, mais faut queje me donne à fond et on ne saura si ça a été qu'à la fin de l'année. Enfin vers début Décembre on aura déjà une idée et pis en Février j'espère que j'aurais déjà validé des trucs...


Au boulot !

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jess 02/10/2006 18:06

Courage. Jt'embrasse.

Zoldickun 02/10/2006 19:22

Merci Jessie-chou !Suffit que je mette pu de commentaires sur trois articles consécutifs chez toi pour que tu renseignes l'adresse de ton blog en laissant un comm' ici ou c'est le hasard ?J'ai toujours le temps de te lire (pour le peu que tu écris :p) :)T'as vu, je ne parle plus de basket xD.

Naya-chan 02/10/2006 17:22

Au moins tu risques pas de t'ennuyer !Bisous onii-chan

Zoldickun 02/10/2006 19:19

Moui... Mais ça va pas être évident. Enfin j'avais qu'à pas faire le con les années précédentes. Je devrais déjà avoir mon CAPES de Mathématiques normalement...