Emploi du temps gonflant !

Publié le par Zoldickun

C'est demain qu'a lieu ma vraie rentrée à l'Inalco donc il était temps que je finalise mon emploi du temps...
J'ai considéré que j'étais bel et bien dans le groupe E mais ensuite la première diffculté c'est le choix des EP de civilisations. Il faut en valider huit sur les deux premières années et on peut en passer au maximum six en première année donc je vais en choisir six et on verra ce que ça donne. Le truc c'est qu'il y en a 18 (en comptant les CPEI) accessibles dès la première année (puis 5 ou 6 réservés au secondes années) et qu'ils ont parfois lieu aux même horaires ou alors pendant les horaires de certains cours de langue.

Là je crois que je m'en suis sorti à peu près. Ya juste un cours où j'arriverai quinze minutes en retard à chaque fois et un que je ne pourrais sans doute pas suivre. Je n'ai pas trop de trous sinon et mes cours sont assez comprimés (ça m'évite de faire trop d'aller-retours pour rien).
Il n'y a que le mardi ou je me déplace jusqu'à Dauphine uniquement pour 1h30 de cours de kanji. Je vais essayer de voir ce que ça donne cette semaine et peut-être que j'essaierai de m'insérer dans un autre groupe sinon en en parlant avec le responsable car du coup ça m'empêche de suivre des cours de maths pour pas grand chose.

C'est là qu'est le grand problème justement... Les mathématiques ! Car je ne vais pas pouvoir y aller beaucoup :/ J'ai réussi à me débrouiller (enfin on verra car les groupes vont être surchargés) pour pouvoir suivre à peu près les matières que je veux quand je veux en japonais et je me suis débrouillé pour concilier ça plus ou moins avec le boulot, mais les maths... On verra bien... C'est moi qui l'ia voulu en tout cas.

En tout ça me fait quand même environ 36 heures de cours que j'ai décidé de suivre toutes les semaines et entre 12 et 18 auxquelles je ne pourrais pas assister mais que je vais devoir essayer de rattraper. À ça il faut ajouter entre 11 heures (au minimum) et 15-20h de travail par semaine pour gagner des sous plus le travail à faire à la maison. Je ne vais pas m'ennuyer :p


Bon, là je vais aller finir deux-trois trucs et me coucher relativement tôt pour une fois et je vous présenterai les options que j'ai choisies (ainsi que les autres options existantes) une autre fois. Comme je le dis aux gens qui me demandent, l'Inalco ne doit pas être vu comme une école de langue, c'est bel et bien un institut de langues ET civilisation et donc il y a des cours de langues évidemment mais aussi bien d'autres choses au choix : histoire, musique, art, philosophie, géographie, politique, cinéma, architecture, informatique, économie, sociologie, ...


Ma rentré c'est demain à 10h30 si je ne me trompe pas. Je vais tâcher d'arriver très en avances pour :
1)Avoir le temps de demander mon chemin si je me perds car je ne sais pas où je vais.
2)Passer au secrétariat leur remettre ma fiche si j'ai le temps.
3)Essayer d'avoir une place assise et ne pas suivre les cours depuis le couloir.

Je n'ai que quatre heures de cours demain pour l'Inalco (Oral, kanji et expression je crois mais ça doit être différent au début si j'ai bien compris, le temps d'apprendre les kana que je connais déjà), mais je dois également essayer de passer à Jussieu au moins pour mon inscription pédagogique et pis le soir direction le boulot.

À bientôt ! J'aurais voulu écrire plus d'articles (et dans des catégories plus diversifiées) ce week-end, mais manque de temps, comme d'habitude... Ça viendra un jour !

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article