Stereophonics - Have a nice day (Paroles [Lyrics], Traduction française, Video Clips & Tablatures)

Publié le par Zoldickun

Petite chanson que j'adore et qui est mon réveil matin préféré depuis plusieurs années.  Bon, je ne suis jamais allé à San Francisco donc les paroles de la chanson ne me parlent pas trop mais entendre Kelly Jones chanter "Have a nice day" dès le réveil, bah ça met de bonne humeur et donne la pêche pour la journée.

Cette chanson, Have a Nice Day, est extraite du troisième album des Stereophonics, Just Enough Education to Perform (2001), et était en 2001 le second single tiré de l'album après le magnifque Mr Writer (sans doute ma chanson préférée du groupe avec Not up to You).








Stereophonics - Have a nice day


San Francisco Bay
Past pier thirty nine
Early p.m.
Can't remember what time
Got the waiting cab
Stopped at the red light
Address, unsure of
But it turned out just right

It started straight off
"Coming here is hell"
That's his first words
We asked what he meant
He said " where ya' from?"
We told him our lot
"When ya' take a holiday
Is this what you want?"

So have a nice day
Have a nice day
Have a nice day
Have a nice day

Lie around all day
Have a drink to chase
"Yourself and tourists, yeah
That's what I hate"
He said "We're going wrong
We've all become the same
We dress the same ways
Only our accents change

So have a nice day
Have a nice day
Have a nice day
Have a nice day

Swim in the ocean
That be my dish
I drive around all day
And kill processed fish
It's all money gum
No artists anymore
You're only in it now
To make more, more, more

So have a nice day
Have a nice day
Have a nice day
Have a nice day

Have a nice day
Have a nice day
Have a nice day
Have a nice day



Et puis ma petite traduction personnelle pour aller avec :


La baie de San Francisco,
Derrière le quai trente-neuf.
Au début de l'après-midi,
Impossible de me souvenir de l'heure.
On a choppé le taxi qui attendait,
Stationné au feu rouge.
L'adresse, plus trop sûr...
Mais il a tourné quand il fallait.

Ça a démarré qu quart de tour :
"Venir ici c'est l'enfer",
Ce furent ses premier smots.
On lui a demandé ce qu'il voulait dire,
Il a répondu "z'êtes d'où ?"
On lui a parlé de notre groupe.
"Quand vous prenez des vacances,
C'est ça qu'vous voulez ?"

Alors bonne journée.
Bonne journée.
Passez une bonne journée !

Trainer toute la journée,
Boire une verre pour poursuivre.
"Vous-même et les touristes, ouais,
C'est ça que je déteste".
Il dit "On rate tout,
On est tous devenu pareil
On s'habille de la même façon,
Seul nos accents changent".

Alors bonne journée.
Bonne journée.
Passez une bonne journée !

Nager dans l'océan,
Ce s'rait à mon goût.
Je conduis dans le coin toute la journée,
Et tue des poissons traités.
C'est juste de la soupe commerciale,
Il n'y a plus d'artistes.
Maintenant vous n'êtes là-dedans
Pour gagner plus, encore et encore.

Alors bonne journée.
Bonne journée.
Passez une bonne journée !
Bonne journée.

Bonne journée.
Passez une bonne journée !
Bonne journée.
Passez une bonne journée !



Paroles de la chanson : Kelly Jones (Stereophonics)
Traduction des paroles : Zoldickun



On passe aux vidéos maintenant. En premier la première version du clip et ensuite un second clip pour la même chanson avec des jolies prises de vue de San Francisco.












Et puis pour finir, je vous rappelle le lien vers la liste des autres articles de chansons et puis je vous donne les accords pour jouer la chanson à la guitare (très simple). J'ai trouvé plusieurs version et je vous mets celle de Russki qui est ma préférée. Le seul problème c'est que ça nécessite un capodastre sur la case 2 :

Chord EADGBE
A x02220
Dsus2 xx0230
G 320003
D xx0232
F 133211

CAPO 2

A
Ba bada bababada da
Dsus2
Ba bada bababada da
A
Ba bada bababada da
Dsus2
Ba bada bababada da

A
San Fransisco bay past pier 39
Dsus2
Early pm can't remember what time
A
Got the waiting cab stopped at the red light
Dsus2 G D
Address we're sure of but its turned out just right
A
It started straight off "coming here is Hell"
Dsus2
Thats his first words we asked what he meant
A
He said "where ya from?" we told him our lot,
Dsus2 G D
"When Ya take a hol-i-day Is that what you want?"

A
So have a nice day
Dsus2
Have a nice day
A
So have a nice day
Dsus2
Have a nice day

A
Lie around all day have drink to chase
Dsus2
Yourself and tourists yeah thats what I hate
A
He said "we're going wrong we've all become the same
Dsus2 G D
We dress the same ways only our ac-cents change

A
So have a nice day
Dsus2
Have a nice day
A
So have a nice day
Dsus2
Have a nice day


E Dsus2 E Dsus2 F

A
Ba bada bababada da
Dsus2
Ba bada bababada da
A
Ba bada bababada da
Dsus2
Ba bada bababada da

A
Swim the ocean That'll be my dish
Dsus2
I Drive around all day and kill processed fish
A
Its all money gum no artists any more
Dsus2 G D
Youre only in it now to make more more more

A
So have a nice day
Dsus2
Have a nice day
A
So have a nice day
Dsus2
Have a nice day


Repeat and Fade......

Commenter cet article

emi 12/10/2006

"have a nice day"
 
cest aussi une de mes chansons préférées! merci pour la traduction!! 
Ps: jai trouvé ton blog par hasard en tapant "bisounours" 
bonne continuation et have a nice day ;-)
 
 

zola 07/02/2007

yay c telment cool et interessant,je ve vous félicité d\\\'abord de choisire cet belle idée de rendre la voie de stereophonics tré forte .sa voie me\\\'aboutir a relaxée et révé et éspérer d\\\'avoir des have nice day a toi et a sa voie ...