Partenariat tentant quand même...

Publié le par Zoldickun

Comme vous le savez sans doute,  mon blog est hébergé sur over-blog.com et je suis en mode premium (c'est pour ça que j'ai pu choisir zoldi.org comme nom de domaine).
Or, une des particularités des overbloguiens premium, c'est qu'ils peuvent choisir de faire un partenariat avec OB, qui consiste en l'affichage de pubs, gérées par over-blog, rapportant au bloggueur, selon son nombre de visiteur, son blog rank, et le nombre de publicités affichées, et à OB, un certains nombre d'euros.

Je me suis amusé à tester avec l'estimateur de la FAQ et j'ai remarqué que ça me permettrait de gagner entre 500 et 1500 euros selon le nombre de pubs que je choisirai de mettre et sous réserve de continuité au niveau du blog rank et du nombre de visiteurs.
À priori les 500 euros seraient, avec une seule publicité affichée, un minimum garanti (j'ai pris mes moyennes de visiteurs les plus faibles sur les derniers mois) sauf évidemment si la mise en place de la pub faisait fuir les visiteurs.

Bon, je ne pense pas remettre de pub, elles sont trop visibles et je suis content qu'il n'y ait aucune pub ici et je me débrouille autrement pour gagner des sous mais ça fait réfléchir quand on sait que ça peut-être chaud parfois pour moi niveau finance.

Commenter cet article

Laurent 20/10/2006 08:53

Tout passe par la pub désormais, c'est bien dommage en effet, les recettes à en tirer en attirent plus d'un, mais je ne suis pas trop pour le concept de la pub, à moins bien évidemment d'en pouvoir sélectionner le contenu, la cible...sur mon ancien blog privilège, ça clignote dans tous les sens, je n'ai pas le choix, mais je regrette cette simplicité qui me séduisait tant au début de sa mise en serive sur le web.

Zoldickun 20/10/2006 19:43

Ouais je vais éviter aussi tant que possible, mais c'est vrai que vu la somme, quand on est étudiant et avec des soucis de sous ça attire.