Paris est une grande ville : Test agoraphobe hardcore !

Publié le par Zoldickun

Sur conseil de ma prof de littérature préférée, je me suis procuré Sarinagara de Philippe Forest dont je reparlerai rapidement très prochainement avant d'en parler un peu plus en profondeur quand j'aurais fini de le lire.

Pour ce faire, je me suis rendu à la Fnac des Halles. Héhé... La Fnac des Halles un samedi après-midi (pendant les vacances scolaires en plus) où il ne faisait pas trop mauvais. On ne voit ça qu'à Paris en France, non ? C'est fou le monde qu'il y avait. Ça me stresse de voir autant de gens, en plus on ne peut même pas marcher à son rythme. C'est une bonne façon de tester son degré d'agoraphobie et je le suis moins que prévu finalement. Je suis juste très impatient xD
D'ailleurs c'est marrant comment j'ai pu évoluer au cours des dernières années. Genre ma timidité (ça se voit pas sur le net, bien au contraire même, donc si vous ne me connaissez pas en vrai vous ne pouvez pas juger :p) : j'aborde des gens vraiment sans trop de problème maintenant et même sans raison. Parfois juste pour faire un commentaire qui sert à rien quand des gens se mettent à parler autour d'eux car ils se sentent seuls (tout le monde a déjà rencontré des gens comme ça). Et pis si on m'aborde je ne suis plus du tout gêné. Bref... ptet que je deviens simplement adulte... Après tout ma mère a toujours été timide sans l'être... Ou ptet que je suis en train de devenir comme mon père, mais ça, ça m'enchante déjà moins :p (je dis ça mais j'adore mon père, attention ^^ faut le connaître pour comprendre xD)

À part ça, je me suis finalement également décidé à m'acheter un capodastre, depuis le temps que j'attends qu'on m'en offre un. Je risque de me faire plaisir avec ce machin là, ça me manquait en tout cas...

Et puis, cerise sur le gateau, j'ai enfin pris contact avec un commissariat et j'ose espérer que mes soucis de harcèlement seront bientôt terminés. Bien sûr c'est soft depuis que j'ai changé de numéro de téléphone et que je me suis mis au blacklistage sur gmail mais quand même... faudra bien que ça s'arrête un jour.
C'est quoi le but du harcèlement de toute façon ? Ce n'est ni un moyen de faire revenir l'autre, ni un moyen de l'oublier. C'est juste débile... Et puis ça sert à quoi de venir me lire si on pète un câble à chaque article que j'écris ou commentaire que je reçois ? C'est simplement stupide...
Enfin bon... je ne cherche plus à comprendre, je me contente de me dire que ce sera bientôt fini.

N'empêche c'est marrant la façon dont fonctionne mon esprit. Je suis toujours mal à l'aise quand je suis confronté à des instances policières. Même si j'y vais de mon plein grès et que c'est dans le but de me faire aider. Je sais pas d'où ça vient... Surtout que quand j'avais entre huit et dix ans (à peu près) je voulais être commissaire de police (bah quoi... je suis un garçon après tout :p)

Enfin voilà ! Sinon la fin du week-end sera marqué par la fin de mon tri de papiers administratifs et par le rattrapage de cours de japonais ratés (ils ont commencé les kanji sans moi les vilains :p). Reste à savoir quand j'aurais du temps à consacrer aux Maths... Vraiment pas motivé par ça en tout cas mais je m'accroche et ça devrait revenir.

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

enipled 01/11/2006 20:41

un samedi aprem ? lol tu es suicidaire!
pour ce qui est de ma relation avec les flics je suis aussi mal à l'aise avec eux. C'est idiot car je n'ai rien à me reprocher mais je n'aime pas la méfiance qu'ils peuvent avoir.
bisous

Zoldickun 01/11/2006 21:07

En même temps j'ai jamais d'autres moments pour y aller et pis je ne regrette pas de l'avoir acheté ce bouquin (que j'aurais pu commander sur Internet, c'est sûr, mais bon...)Pour les flics je crois que ça vient des convictions que j'ai depuis petit. Mais c'est pas très grave :)Bisous Delphine !

yanniG des Krasheurs 01/11/2006 14:50

La FNAC des halles un samedi après midi... Aventurier lol
C'est normal d'être mal à l'aise avec les flics, même quand on dépose plainte.
Je vous souhaite de passer à autre chose, et de reprendre peinards ce putain de truc bizarre que l'on appelle la vie et que font les gens qui ne sont pas complètement mort.
C'est bizarre par exemple d'aller à la FNAC des Halles un samedi après-midi. Mais t'as qu'à voir, il y a quelques vivants qui le font. Pas mal d'automates aussi.
lol d'un sens ça te prépare pour le jour où tu passeras le carrefour de Shibuya!

Zoldickun 01/11/2006 17:29

Quand j'écris des articles pour la partie "journal [pas] intime", il y a souvent beaucoup de second degré :)Merci sinon Yannig et à bientôt !

Belsunce 01/11/2006 00:49

bon courage mec

Zoldickun 01/11/2006 03:16

Merci :)