NBA : Allen Iverson et Carlos Boozer élus joueurs de la semaine (06-11-06)

Publié le par Zoldickun

Ça vous a manqué, je le sais bien :p Mais voilà, c'est de retour après six mois d'absence xD La saison NBA a repris et donc je refais comme l'année dernière en publiant chaque semaine les résultats de l'élection de Players of the Week.
Je ferai sans doute un article pour recenser tous les articles sur le sujet, comme je l'ai dit dans l'article de présentation de l'Euroleague 2006-2007.



Le Player of the Week pour la Conférence Est est la star des Sixers, Allen Iverson !





Les Sixers n'ont pas encore connu la défaite en ce début de saison (trois victoires) et bien qu'il ne faille pas sous-estimer l'apport des autres joueurs (Korver notamment),  Phily n'aurait sans doute pas pris un aussi bon départ sans les 34 points (à 49,7%), 9,1 passes et 3,7 passes décisives de The Answer. C'est d'ailleurs lui qui a mis le panier décisif (à deux secondes de la fin) lors de la courte victoire sur le Magic d'Orlando.



Voici un léger récapitulatif de ses performances jour après jour :

01/11/06 : 32 points, 6 passes et 4 rebonds pour battre les Hawks 88-75.
03/11/06 : 39 points à 15/25 (dont le shoot de la victoire) et 10 passes pour venir à bout d'Orlando 105-103
.
05/11/06 : 31 points, 13 passes, 2 interceptions et 4 rebonds pour vaincre les champions en titre 107-98.








Le musculeux intérieur du Jazz, Carlos Boozer, Player of the Week pour la Conférence Ouest !






Départ parfait également pour Utah qui a gagné ses trois premiers matches avec un double-double de Boozer à chaque rencontre. Les statistiques de Carlos Boozer sont assez impressionnantes jusqu'alors puisqu'il tourne à 20,7 points (à 50%) et 15 rebonds de moyenne.



Petit
récapitulatif de ses performances jour après jour à lui aussi :

01/11/06 : 24 points et 19 rebonds pour gagner contre les Rockets 107-97.
03/11/06 : 21 points et 12 rebonds pour aller l'emporter chez les Suns 108-104.
04/11/06 : 17 points et 14 rebonds dans la facile victoire (106-82) face aux Warriors.





Les autres joueurs pressentis pour être élus meilleurs joueurs de cette semaine furent :

Joe Johnson (Atlanta Hawks), Richard Hamilton (Detroit Pistons), Jermaine O'Neal (Indiana Pacers) et Charlie Villanueva (Milwaukee Bucks) pour l'Eastern Conference et Yao Ming (Houston Rockets), Lamar Odom (L.A. Lakers), Kevin Garnett (Minnesotta Timberwolves)  et David West (New Orleans Hornets) pour la Western Conference.

Commenter cet article

PaaDa-kun 08/11/2006 14:27

il n'y a pas que Big Shak pour le FIBA mais d'autres stars, enfin bon c'est comme ça!En même temps les joueurs qui jouent perso sont très souvent des grosses stars comme Bryant mais après faut trouver un juste milieux pour jouer perso des fois et autrement collectif car on est pas le seul joueur sur le terrain; on a vu à la Finale il y a quelques années Lakers/Pistons que le collectif ne triomphe pas!

Zoldickun 08/11/2006 19:35

Ouais bah certains n'aiment pas les règles FIBA (le "FIBA sucks" de Duncan c'était quand même pas mal dans le genre...) et les autres ont peut-être peur d'être ridicules. Je pense qu'ils ont conscience que le Team USA n'est plus la meilleure équipe du monde (en même temps vu les résultats récents...) et qu'ils ont peur de se faire massacrer (ce qui peut arriver).Sinon pour le collectif, il suffit de voir jouer les Lakers cette année comparée à l'année passée. J'aime quand Bryant joue comme ça. Son meilleur match de l'an passé pour moi ce ne sont pas ses 81 points mais son match lors du all star week-end où il avait joué vraiment collectif.

PaaDa-kun 07/11/2006 20:45

au faites j'ai 16 ans et j'ai découvert la NBA il y a 10 ans et depuis je suis fan!!J'ai pas vécu vraiment la période Jordan/Magic/Bird mais j'ai revu pas mal de matchs de ces légendes!tu parles de multi-millionaires, certains comme Shak ou beaucoup d'autres ne veulent même pas représenter leur pays aux JO ou aux championnats du monde, je trouve ça nul!J'adore ces joueurs qui ne sont pas des stars mais qui participent toujours beaucoup car ils ont tout à prouver contrairement aux stars qui se prennent pas pour de la mer**!En parlant de basket et en y joignant le manga, Slam Dunk est une de mes séries préférées dans laquelle j'ai eu des frissons tout au long du dernier tome( *brrrrrrrrr^^)

Zoldickun 07/11/2006 21:39

J'ai appris ton âge par la suite (j'ai mes sources :p). Si tu connais la NBA depuis dix ans ceci explique celà. Disons qu'à leur arrivée dans la ligue la comparaison entre Marbury et Iverson avait un sens mais que je trouve qu'elle n'en a plus aucun.Et puis Marbury... J'adorais vraiment ce joueur par le passé et parfois il m'arrive encore de le "défendre" quand il se fait fustiger sur des forums basket, mais bon... Il a énormément de talent mais le basket est un sport collectif et il est peut-être un peu trop égoïste. Un beau gâchis...Iverson c'était pareil au début (un magnifique soliste) mais avec les années il a mûri et même s'il garde peut-être encore un peu trop la balle dans les mains ses choix sont plutôt bons pour la plupart et son état d'esprit est remarquable.En ce qui concerne les sélections nationales ce n'est pas vraiment une question de sous et puis certains ont de bonnes raisons. Entre nous, O'Neal a participé aux championnats du monde 1994 et aux JO 1996 déjà et vu sa condition physique c'est peut-être aussi bien qu'il se repose. De toute façon je crois qu'il serait beaucoup moins impressionnant dans le contexte FIBA.Enfin le débat n'a pas de fin sur ce sujet.Slam Dunk c'est sympa en effet, et tu devrais essayer I'll (maga basket aussi).

PaaDa-kun 07/11/2006 19:22

Ah Iverson, le rival d'un de mes joueurs préférés: Marbury!!Autrement au niveau de la conférence Ouest le petit français des Lakers: Turiaf, m'a assez impressioné!

Zoldickun 07/11/2006 19:53

Hum... Toi tu dois avoir pas loin de mon âge et tu ne dois plus suivre la NBA depuis quelques années, non ?Je plaisante ^_^ Mais je ne trouve pas que Marbury puisse encore être perçu comme un rival d'Iverson. Je ne le mettrai même pas dans mon top 50 des meilleurs joueurs NBA.Turiaf (joli gabarit pour un "petit" :p) c'est toute une histoire... J'avais fait un article sur le récit de son opération au cœur et tout et tout l'an passé. Là j'ai vu qu'il avait fait de bonnes sorties (faut que je reprenne mes articles hebdos sur les stats des français) et c'est le moment de se montrer pour lui car quand Chris Mihm et Kwame Brown seront de retour de blessure son temps de jeu risque de baisser. Que dire sinon ? C'est un de mes chouchous Ronny... Ce n'est pas le joueur le plus talentueux du monde, mais il joue toujours à 150% et même quand il est sur le banc il est le premier supporter de ses coéquipiers. État d'esprit remarquable et une envie incroyable. Ça fait plaisir de voir ce genre de comportement en NBA parmi les joueurs multi-millionaires.