Calligraphie japonaise ?

Publié le par Zoldickun

Je ne suis pas forcément très fan de calligraphie. Je trouve ça sympa à regarder mais sans plus et ceux qui m'ont déjà vu dessiner ou ne serait-ce qu'écrire [avec un stylo] (quoi que j'écris un peu mieux en japonais qu'en alphabet latin :p) savent que je ne risque pas trop de pratiquer ce genre de choses.

Et pourtant, j'ai ajouté un nouvel album photo intitulé "Kanji japonais calligraphiés !".
Pourquoi ça ? Bah ça décore... xD Nan, plus sérieusement, j'utilise ces images dans chacun de mes articles de présentation de kanji et du coup je me suis dit que ça pourrait intéresser certaines personnes que je regroupe les images calligraphiés dans un album photo.  Par contre, je ne vais pas m'amuser à tous les mettre d'un seul coup. Je les mets en suivant, au fur et à mesure que je publie les articles correspondants dans la catégorie kanji.
Étant donné que je dois en apprendre 500 par an, ça va se remplir très vite quand même.







Bref... de toute façon, ils ne sont pas de moi. Je les ai pris sur le site du MIT (Massachusetts Institute of Technology) dans leur section japonaise. Ils sont libres d'utilisation à priori (et d'ailleurs utilisés par la plupart des sites anglophones parlant de kanji) et si vous êtes pressés vous pouvez aller faire un tour là-bas.

Voilà ! Sinon cet article servira également à commenter l'album en question puisque les commentaires ne sont pas possibles dans les albums. Vous remarquerez que j'ai été gentil, j'ai précisé (en rômaji, c'est du luxe :p) le nom de chaque kanji dans le nom de l'image. Si vous voulez en connaitre toutes les lectures et/ou le sens, je vous invite à vous rendre sur les articles en rapport. Je les ai numérotés, c'est pratique. Pareil si vous voulez connaître l'ordre du tracé...

À bientôt !

Commenter cet article