Pour voter en 2007, il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 31 Décembre !

Publié le par Zoldickun

C'est bien de créer une catégorie politique, mais ça serait sans-doute mieux si je publiais des articles dedans, non ? Bref... pour ça il faudrait que j'ai envie d'apporter certains sujets déjà et bon pour l'instant ce n'est pas le cas ici. Faudrait ptet que je me mette à aller voir des meetings, j'aurais dû accepter l'invitation qu'on m'a fait xD.

En attendant, il y a quelque chose de très important qui arrive. Les élections présidentielles 2007 vous allez croire. Pas exactement, car la plupart des gens doivent se dire que ce n'est pas encore pour tout de suite. Mais voilà, dans moins d'un mois maintenant, il ne sera plus possible de s'inscrire sur les listes électorales et ce n'est pas en Avril 2007 qu'il faudra y penser. Je songe à ça car je viens de recevoir un papier de la Mairie de Paris en parlant (il y a un site à ce sujet) et que ça me parait important.

Moi, l'année de mes 18 ans, bien qu'ayant de fortes tendances anarchistes, ça m'avait paru important de bien penser à m'inscrire (ou vérifier que je l'étais) mais il y a encore des tas de gens qui ne le sont pas et parmi ceux-là il va y en avoir une partie qui va se dire aux moments des élections (ou après leur résultat) : "Mince, j'aurais dû m'inscrire". Bah c'est maintenant qu'il faut y penser et pour ceux qui croient qu'il faut entreprendre beaucoup de démarches, ça prend moins de cinq minutes une fois sur place. Vous téléphonez un coup pour vous renseignez au besoin et puis vous y allez dès que vous pouvez.

Franchement, je m'en moque quand même un peu que certains préfèrent ne pas voter. Chacun fait ce qu'il veut après tout mais bon... ne pas voter c'est laisser les autres choisir à votre place. Vous êtes sûrs que vous voulez les laisser choisir sans vous manifestez ?

Commenter cet article

bunny62 19/12/2006 20:57

ëtre anarchiste ce n'est pas être un mauvais français
Tu as raison d'aller voter
Au moins tu peux donner ton avis

Zoldickun 19/12/2006 22:20

Oui voilà. Il y a trop de gens qui se plaignent de la politique et qui ne s'expriment pas. Je ne comprends pas trop tout ça...Une voix ça peut paraître peu mais c'est beaucoup en fait.

Jack The Ripper 16/12/2006 13:32

 
+1
D'ailleurs faut que j'y aille presto vu que j'ai déménagé lol
Bonnes fetes :)
 

Zoldickun 19/12/2006 22:21

J'avais oublié de répondre à ce commentaire :sBref, moi je suis encore inscrit chez mes parents, je rentrerai là-bas pour voter. Parfois j'hésite à m'inscrire à Paris, car les élections municipales y ont plus de poids qu'à Rosières par exemple mais bon... comme je ne sais pas trop combien de temps je vais y rester...