Pro A : Terence Dials (Orléans) élu meilleur joueur du mois de Novembre 2006

Publié le par Zoldickun

Beaucoup (trop) d'articles sur le basket pour vous, je sais... Pas de ma faute s'il y a des élections pour désigner le meilleur joueur du mois dans chaque compétition :p Nan mais le pire c'est que j'ai beaucoup de retard aussi sur les articles basketballistiques (notamment la semaine des français de NBA qui a disparu en même temps que l'assistante anonyme qui m'a abandonné xD).

Bref... les candidats à la succession du Roannais Dewarick Spencer (Meilleur joueur du mois d'octobre 2006) étaient les américains Dewarick Spencer (qui visait le doublé) et Terence Dials et le français Cyril Julian.

À priori, Spencer (23,5 d'évaluation) et Julian (25 d'évaluation) était plutôt les favoris comparé à Terence Dials. Mais voilà... Roanne (l'équipe de Spencer) a perdu contre le SLUC de Julian qui s'est fait surprendre par une équipe d'Orléans en forme (quatre victoires sur les quatres derniers matches) et comme Terence Dials est la raison principale des succès orélanais, c'est finalement lui qui a été élu meilleur joueur du mois malgré une évaluation "très" inférieure à celle des deux autres nominés (18,7 quand même).







Sur ces quatres matches, Terence Dials a assuré 18,2 points et 8,7 rebonds, des chiffres plus que décents et puis l'important ce sont surtout ces quatres victoires
! Du coup Orléans occupe la sixième place du classement général ce qui es tplus que satisfaisant pour un promu !


Jetons maintenant un œil à la répartition des votes des fans entre les trois nominés :

1)Terence Dials : 47%
2)Dewarick Spencer
: Il n'y a pas les autres pourcentages sur le site de la lnb.
3)Cyril Julian : -



Voilà ! On se retrouve dans un mois pour la Pro A.

Commenter cet article