Bêtise ?

Publié le par Zoldickun

Ça fait quelques jours (une semaine ?) que je veux écrire cet article-là. Mon état d'esprit a évolué depuis mais je vais essayer de ne pas trop entrer dans les détails et de rester assez neutre.
Je voulais dire que j'avais peut-être fait une bêtise il y a quelques semaines. En fait, je considérai encore la semaine dernière que ça n'en était pas une et là même si les questions sont de plus en plus nombreuses, je le crois encore à priori (un peu moins mais encore). Bref... c'est normal que je me pose des questions de toute façon. Considérons qu'à mes yeux ça n'en est pas une car c'est le mieux pour la suite.

Donc ce n'est pas peut-être pas une bêtise mais je dis bêtise quand même car c'est ce que penserait la plupart des gens si je leur racontais tout ça.

Bref, parmi les gens qui me sont (m'étaient) proches je ne l'ai dit qu'à deux personnes en fait (qui se trouvent être deux de mes exs mais je ne donnerai pas le prénom de la première [qui n'est pas Elodie {ouais je remets son prénom sans censure exceptionnellement pour ne pas confondre xD} donc ceux qui me connaissent n'auront pas de mal à faire le tri et les autres bah ils s'en moquent des noms de toute façon :p]
Donc je l'ai dit à la première personne qui a réagit super mal en apprenant tout ça. Ça confirmait ce que je pensais, à savoir que pour la plupart des gens ce que je faisais était débile et incompréhensible. C'était important qu'elle le sache, elle, pour certaines raisons et j'espérais qu'elle allait bien réfléchir. Après tout, vu la façon dont je la considérais, ce qu'elle représentait pour moi et tout... enfin bref, je me suis trompé.

Je l'ai quand même dit à Sarah (je ne fais pas tout un speech pour la présenter elle, c'est la seule dont la présence n'a jamais été censurée ici xD) ensuite. Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit. Ça aurait été très con que je la perde aussi. Du coup, au départ je ne voulais pas lui expliquer, surtout par lettre car les réactions sont différentes et finalement... c'est Sarah après tout... Ce n'est pas parce que la première personne à qui je l'ai dit a très mal réagi que ça allait être pareil. Sarah tient vraiment à moi, elle veut mon bien et ne m'abandonnera pas. Bref, j'avais un peu peur mais je l'ai fait quand même. J'ai besoin d'avoir quelqu'un dans ma vie à qui je peux tout dire sans censure.
Sarah elle est parfaite pour ça... Elle ne me reproche jamais rien. Elle est loin d'être toujours d'accord avec moi, évidemment, et elle n'aime pas tout en moi hein. Elle ne me trouve pas parfait ni rien mais bon... elle m'accepte comme je suis, me soutient et m'aide à faire avec mes erreurs.
Quand je lui ai annoncé la chose en question, elle ne m'a même pas dit que je faisais n'importe quoi. Elle m'a dit qu'elle trouvait ça bizarre, qu'elle ne comprenait pas trop pourquoi je le faisais et elle a cherché à comprendre. Je ne pense pas qu'elle est vraiment tout compris. Je crois que personne ne peut comprendre totalement. Mais elle a accepté et elle n'est pas partie. Si jamais tout ça n'est pas une bêtise, elle sera contente pour moi je crois et si jamais ça se révèle être une grosse bêtise, alors elle m'aidera à la surmonter. Si la deuxième option devait se produire, je crois qu'elle ne me dirait même pas "je te l'avais dit" (en insistant pour le répéter toutes les cinq minutes) car Sarah préfère m'aider que m'enfoncer. Et si jamais c'est entre les deux, car après tout rien n'est jamais totalement bien ou mal, alors elle m'aidera à trier ce que tout ça m'aura apporté.


Je ne sais pas si je reparlerai de ça à quelqu'un d'autre avant plusieurs mois. J'attends de voir comment ça évolue et ça ne servirait à rien d'en parler. La plupart des gens ne comprendraient et je n'ai pas le temps ou la force pour m'embrouiller avec de nouvelles personnes ou pour entendre des leçons de morale que je n'écouterai pas.
Pour l'instant je continue à essayer de faire du tri dans ma vie, et il y a du progrès, vraiment beaucoup de progrès, je le sens en moi et je vois certaines choses. Ça ne sera pas parfait avant quelques temps, sans doute même jamais, mais ça progresse. Mais si je dis certaines choses, les gens ne comprendront pas et ne verront pas l'avancement que je sens en moi.

Bêtise ou pas je crois que tout est contrôlé, et si ça ne l'est pas, alors qu'on me le dise ne changera rien. Je suis toujours le même après tout :p Vivre c'est expérimenter et le bonheur ne tombe pas par magie du jour au lendemain. Apprendre à se connaître avant de rêver à quoi que ce soit et prendre les choses comme elles viennent en faisant toujours avec ce que l'on a.

Un peu brouillon tout ça mais bon... Je voulais l'écrire quand même... Essayez de ne pas trop phantasmer dessus quand même et de ne pas faire trop de scènes de jalousie (je me comprends) :p

Publié dans Ma vie trépidante...

Commenter cet article

lefab33 14/12/2006 21:52

j'ai rien pigé a ce texte.
si c'est te faire tatouer le sexe, je comprends qu'elles trouvent ça con.
Ah merde, t'as dit qu'il fallait pas en rire! désolé

Zoldickun 14/12/2006 22:14

Ah bon ? J'ai précisé qu'il ne fallait pas en rire moi ? J'ai dit qu'il ne fallait pas s'imaginer des trucs de fou, mais je pensais plutôt que ça inquiéterait des gens plutôt que les faire rire xDP.S. : Nan, je ne veux pas me faire tatouer, ni là ni ailleurs. Piercings à la rigueur (enfin ça m'est passé) mais pas tatouages.

Matworms 13/12/2006 20:27

S'il commence à cerner, un conseil : dodo x)

Zoldickun 13/12/2006 21:51

C'est toi qui as l'air fatigué surtout :)

rulietta en direct de sw 13/12/2006 13:25

Bah je pense que tu commences a cerner les personnages... meme si je passe pas svt sur ton blog par manque de tps (et oui c'est dur le statut d'erasmus!!!), j'aime bien continuer a laisser de tps en tps des com inutiles... : p

Zoldickun 13/12/2006 21:42

Je cerne, je cerne :) Et fais comme chez toi ;)

rulietta en direct de sw 12/12/2006 13:51

Mouais... je suis d'accord avec Mat! Et je sais pas non plus de quoi il s'agit... : p
Bisous Nico & Mat

Zoldickun 12/12/2006 15:16

Pas un pour rattraper l'autre ;):0010:

Matworms 11/12/2006 20:00

Moi j'trouve ça très con. :p:0010:

Zoldickun 11/12/2006 20:24

Tu ne sais même pas de quoi il s'agit ;)