NBA 2006-2007 : November Coaches of the Month [Hill-Sloan] !

Publié le par Zoldickun

Je suis donc en train de publier les trois articles sur les récompenses mensuelles en NBA (Joueurs, entraineurs, rookies) pour le mois de Novembre 2006. On verra si j'écrirai un article de présentation sur le sujet le mois prochain. Là je m'occupe des entraineurs et dans la soirée ce sera les rookies du mois. Et puis tant qu'on y est, j'enchaînerai sans doute avec les joueurs de la semaine et après il n'y aura plus de basket avant quelques jours, je vous rassure :p Ça vous laissera le temps de vous remettre.



À l'Est, Brian Hill ouvre le bal cette saison grâce au bon bilan (12-4) du Magic d'Orlando qui est premier de sa conférence et qui connait son meilleur départ depuis la saison 98-99 année record de la franchise durant laquelle l'équipe floridienne avait commencé avec le même bilan.



À l'Ouest, c'est Jerry Sloan (Utah Jazz) qui se voit récompenser
. Son équipe, qui n'avait pas été qualifiée pour les playoffs l'an passé a démarré par 12 victoires en treize rencontres et affiche un bilan de 13-4 sur le mois. Précisons au passage que Sloan s'apprête à dépasser les 1 000 victoires en NBA en tant qu'entraineur. Il sera le cinquième de l'histoire à réaliser cela, mais le premier à le faire avec une seule et même franchise.


Les autres candidats à l'une des deux places de meilleur coach du mois étaient Mike Brown (Cleveland Cavaliers), Avery Johnson (Dallas Mavericks), Flip Saunders (Detroit Pistons), Jeff Van Gundy (Houston Rockets), Rick Carlisle (Indiana Pacers), Phil Jackson (L.A. Lakers) et Gregg Poppovich (San Antonio Spurs).

Commenter cet article