Questions au goût de fraise ? Une façon d'en apprendre un peu plus sur moi...

Publié le par Zoldickun

Comme par hasard, ce petit test me vient de Mag' (ça faisait longtemps tiens) qui me refile tout le temps ces trucs-là une fois qu'elle les a fait xD.
Je ne me suis pas foulé pour le titre puisque son titre à elle c'était Questions ? et que son dernier pseudo de blogueuse est Ichigo (qui signifie fraise en japonais).
Et puis comme on peut voir ce genre de tests comme une façon de se présenter, je publie ça dans la catégorie Présentation. Bref... c'est parti !



a/ Quatre jobs que j’ai fait dans ma vie :

● Facteur.
● Babysitter.
● Vendangeur ?
● Euh... je n'ai jamais fait d'autres vrais métiers (un minimum durable) à priori.


b/ Quatre films que je regarderais encore et encore :

Monty Python and the Holy Grail [Monty Python, Sacré Graal] (et à vrai dire tous les films des Monty Python).
Brazil (J'aurais dû écrire quasiment tous les films réalisés par Terry Gilliam à la ligne au dessus).
Kikujirō no Natsu [菊次郎の夏, L'été de kikujirô] (Tous les films de Kitano ? :p).
●  Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (Fallait quand même en mettre un en français et à vrai dire, je pourrais regarder pendant des heures et des heures la plupart des films de Jeunet).

Je ne sais pas comment Magali a fait pour n'en sélectionner que quatre. Si vous me reposez la question la semaine prochaine je vais en sélectionner quatre autres à coup sûr et pareil la semaine après et celle encore après...


c/ Quatre endroits où j’ai vécu :

● La maison de mes parents à Rosières-près-Troyes entre 15 mois (naissance de mon frère avant on était dans l'ancien appartement de ma mère à St-Julien-Les-Villas [agglomération troyenne tout comme Rosières]) et 21 ans. Ça reste encore mon chez moi : beaucoup de mes affaires sont encore là-bas, c'est l'adresse enregistrée sur ma carte d'identité, celle inscrite sur mes papiers banquaires, la ville dans laquelle je vote et puis bon... autant moi je vadrouille et ne suis pas encore prêt de me fixer, autant je sais que ce chez-moi le restera pendant très longtemps.
● Une chambre de 15 ou 16 m² (avec toilettes et douches communes aux quatre chambres de l'étage) dans un ancien hôtel tout près du centre ville dijonnais (21) pendant une année scolaire. Je n'ai jamais considéré que c'était chez moi et je rentrais quand même très souvent chez mes parents à l'époque. Je n'avais rien là-bas et mon courrier arrivait à Rosières à 95% (c'était le bordel la boîte aux lettres là-bas, elle était commune à la vingtaine de locataires).
● Un appartement de 20 m² dans une résidence Gestrim Campus à Dijon (loin du centre ville, loin de la Fac, mais j'avais ma propre salle de bain, ma propre boîte aux lettres et une ligne téléphonique, c'est déjà pas mal ;)). J'y suis resté pendant une année scolaire également. C'est pas très long mais je m'y sentais quand même déjà un peu chez moi quand même. D'ailleurs je rentrais moins souvent chez mes parents que l'année d'avant. De toute façon, j'aime bien Dijon comme ville, c'est la fac que je n'aimais pas là-bas.
● Mon appartement à Paris dans le dizième arrondissement. Toujours chez Gestrim Campus, on l'a trouvé tard (10 septembre alors que ma rentrée universitaire était le 21) mais ça fait deux ans et demi que j'y suis. Je sais que je n'y passerai pas toute ma vie (en même temps ça fait 16m² donc forcément...) mais je m'y sens bien pour l'instant. Et puis je me sens indépendant quand même, c'est ça le principal.


d/ Quatre séries-télé que je regarde :

Les seules séries dont la diffusion est en cours que je regarde, ce sont des séries animées japonaises (je n'ai pas la télévision de toute façon) mais je vais quand même mettre celles qui sont en cours (même si, à part One Piece, elles seront sans doute finies d'ici six mois).

Death Note
Kiba
One Piece
● Euh... je ne regarde aucune autre série en cours. En général j'attends que les séries soient finies pour commencer à regarder.


e/ Quatre villes où je suis allé en vacances :

● Sète (mdr, n'empêche c'est la première à laquelle je pense).
● Dun-sur-Grandry (58) : Obligée de la mettre même s'il y a dans les 150 habitants car j'y allais souvent pendant les vacances quand j'étais petit. Il y avait la maison de la grand-mère paternelle de ma mère (mes grands-parents maternels étaient bourguignons, c'est ptet pour ça que je suis un râleur xD) qu'elle (ma mère, car je n'ai jamais connu mes arrières-grands-parents) se partageait avec l'un de ses frères.
● Jarville-la-Malgrange (54) : Je n'y suis pas allé tant que ça je crois, mais comme j'ai parlé de la maison des grand-parents de ma mère bah je parle de l'appartement où a grandi mon père aussi vite fait.
● Strasbourg : Je suis allé en vacances dans beaucoup de villes mais je ne sais pas quoi choisir alors comme je suis souvent allé à Strasbourg (chez ma marraine) bah je le mets :)


f/ Quatre sites que je visite tous les jours :

zoldi.org (penser ou www si vous la mettez en lien ou dans vos favoris) : Je ne connais aucun site meilleur que celui-là :p On n'y trouve de tout et le webmaster (blogmaster ?) est plutôt sympa xD
over-blog : Forcément... Je ne vais plus forcément sur le forum tous les jours (quoi qu'en ce moment j'y vais beaucoup mais faut bien que je me connecte à mon administration pour publier des articles ou rpéondre aux commentaires.
Le site officiel de la NBA : Bah au moins pour voir les boxscores des matches et il y en a tous les jours des matches...
Le site de l33t-raws : Je n'y vais plus forcément tous les jours par manque de temps (j'ai pris du retard en plus), mais normalement si, puisque je télécharge tout ce qu'ils font (anime japonais sans sous-titres) et même quand je n'y vais pas tous les jours, ça reste le site sur lequel je passe le plus après les trois premiers cités.


g/ Quatre plats favoris :

Dure question ça, car il y a plein de plats dont je ne connais pas le nom :p Et puis en plus j'aime tout moi...

● Blanquette de veau.
● Bœuf bourguignon.
● Un bon plat de poisson cuisiné.
● Des fruits de mers (n'importe lesquels mais plutôt des grosses bêtes genre langoustine, avec un peu de mayonnaise s'il vous plait) ou du poisson cru (genre sashimi ou sushi).


h/ Quatre endroits où je souhaiterai être maintenant :

● Un endroit auquel j'ai pensé mais que je censure.
● Dans mon lit :p (je vais pas tarder à y aller).
● À Rosières ! (j'en ai besoin là je crois)
● N'importe où mais en vacances et sans être pressé par le temps...

 

i/ Quatre qualités :

● Gentil (non ?).
● I
ntelligent (ça se voit pas trop mais si si :p).
● C
urieux (faut arrêter avec "l'adage" la curiosité est un vilain défaut).
Sensible.

Enfin j'ai quand même beaucoup plus que quatre qualités hein. Je n'ai même pas la place de parler de ma modestie :p


j/ Quatre défauts :

● Hypersensible (comme quoi une même chose peut-être à la fois une qualité et un défaut).
● Faignant (un jour j'apprendrai que l'on ne doit pas faire que ce que l'on aime faire).
● Râleur.
● Encore trop passionné.

J'ai eu du mal à en trouver quatre, moi qui suis quasiment parfait xD


k/ Quatre souhaits :

● Me stabiliser (et trouver ma voix).
● Réussir au minimum mon année scolaire voire bien plus.
● Apprendre à me contentrer sur le plus important et à m'obliger à faire des choix (les bons si possible). Savoir ce que je veux si possible d'ailleurs, c'est plus ou moins lié dans un sens.
● Que ma mère puisse être fière de moi d'ici 3 ou 5 ans (et encore après).





J'ai retiré la dernière question qui était "Quatres personnes qui répondront à ce questionnaire", car je ne veux pas forcément le transmettre à quatre personnes. Ce qui serait pas mal c'est que si vous voulez répondre vous le fassiez en commentaire sur cet article (ou sur votre blog et mettre un lien vers votre article en commentaire). Ça me ferait plaisir (surtout que dans un sens la catégorie n'est pas prévu que pour ma présentation personnelle) mais ce n'est pas obligé (je sais que beaucoup d'entre vous préfèrent la discrétion loule).

Commenter cet article

Marie de Ré 27/12/2006 21:13

Hey zold, tu te souviens ?? Ca fait longtemps c'est vrai, j'avais perdu l'adresse de ton blog et je suis tombé par hasard dessus tout à l'heure, une fois encore en cherchant des paroles de chansons :D .. C'est drole comme tout me ramène à toi après si longtemps d'absence !!Tu regarde death note à ce que je vois, ca m'ettone pas en meme temps, moi aussi, j'adore ce manga .. Malheureusement il n'y a pas encore beaucoup d'épisodes ( 11 en vostfr ) ...Et pourrais-tu me donner d'autre noms de mangas que je pourrais envisager de regarder ???Merci beaucoup, et bonnes fêtes à toi ;) !!!!!Marie

Zoldickun 27/12/2006 21:49

Je me souviens oui. A vrai dire t'es encore dans mes contacts msn (que je lance pu trop mais c'est un autre sujet) même.Sinon je sais pas si c'est drôle ^^ La magie du référencement et des goûts musicaux en commun c'est tout ;)Pour Death note, le 12 de la série anime n'a pas encore été diffusé au Japon donc ça va tu es dans les temps. Il y en aura 37 à priori en tout.Pour les manga que tu pourrais regarder, tu peux déjà regarder les quelques chroniques (yen a pas beaucoup) que j'ai faites sur ce blog et puis sinon faudrait que tu me détailles tes goûts et tout. On en rediscutera, ok ?Joyeuses fêtes à toi aussi !

Naive 20/12/2006 12:00

Berk berk berk Amélie POulain, Berk berk berk , Amélie Poulain, Berk berk berk berk !Amélie Poulain :0078:

Zoldickun 20/12/2006 18:15

Ok...

ichigo 20/12/2006 07:17

comment j'ai fais pour sélectionner 4 films ?bah j'ai regardé mon étagère et pris ceux que je regarderais bie là dans les jours qui suivent ;)et puis te choisir pour mes questionnaires c'est te forcer à venir lire mon blog ;)

Zoldickun 20/12/2006 07:35

Nan, je le lis aussi sans ça je te signale ;) Mais pas forcément tous les jours et des fois je rate des trucs, il est vrai.