Grandir...

Publié le par Zoldickun

Je suis bizarre là alors je risque de ne pas être trop bavard (ou alors bavard mais très décousu ce qui n'est pas forcément mieux) mais tant pis...
Je me demandais si je pourrais envisager comme résolution pour 2007 celle de devenir adulte. Je veux dire, légalement je suis majeur depuis sept ans déjà et à 25 ans on est sensé ne plus être un gamin. Mais moi je le suis encore, c'est évident, et certaines personnes ne se gênent pas pour me le rappeler. Enfin j'en ai conscience moi-même de toute façon et si je n'aime pas qu'on me fasse des réflexions sur ce qu'est ma vie ce n'est pas pour fuir la réalité, c'est simplement que j'en ai déjà suffisamment conscience et que j'essaie de faire évoluer les choses. Or en voulant trop me pousser, on me braque plus qu'autre chose...

Bon, je tiens quand même à préciser un peu ce dont je parle et à quoi je peux bien faire allusion. Le fait d'être un gamin n'empêche pas d'avoir une certaine maturité. J'avais eu cette discussion dans l'autre sens très récemment avec une personne dont je suis très proche et qui ne comprenait pas trop que je puisse lui dire qu'elle était plutôt mature pour son âge tout en la considérant comme une gamine. Pour ma part, j'ai toujours eu tendance à me sentir mieux avec des gens (beaucoup) plus âgés que moi quand j'étais (beaucoup) plus jeune. La tendance s'est inversée depuis (et ça ne doit pas être totalement innocent et ça vient illustrer ce que je développe dans ce texte) mais pendant toute mon enfance et adolescence ça a été le cas. Et je pense avoir quand même une certaine maturité... Je sais me montrer sérieux quand il le faut et je peux avoir des réflexions très profondes, on me la souvent fait remarquer en tout cas, que ce soit sur des forums de discussion (sur Internet) où les gens sont parfois surpris de mon "jeune âge" où dans la "vie réelle" (je ne supporte pas d'utiliser cette expression) où mes interlocuteurs peuvent parfois être un peu "sur le cul" par rapport aux sujets que je peux aborder et la façon dont j'en parle.
Pour ça je ne pense pas être un gamin (enfin c'est dur de se juger soi-même) et je pense que mentalement je n'ai pas trop de soucis à ce niveau-là.
En revanche, je n'ai pas la vie qui va avec... J'ai une vie de gamin, avec un avenir très flou. Je ne sais toujours pas ce que je compte faire plus tard professionnellement et on ne peut que dire que je fais du sur-place, voire même que j'ai entamé une grosse marche arrière depuis trois ans... Et bon... j'ai beau sentir que je change, que je continue de mûrir et tout et tout à l'intérieur, bah les résultats ne sont pas extrêmement visibles extérieurement et ce n'est pas surprenant puisque que les résultats sont inexistants...

J'ai beaucoup de rêves pour plus tard, des choses pour me pousser à avancer, mais je suis très loin de les atteindre... J'ai encore beaucoup de choses à construire (pas que professionnellement), plein de fissures à combler, plein de problèmes à affronter, énormément de choix importants à faire. Je ne suis pas un adulte...

Je ne suis pas totalement indépendant et en tout cas très loin de pouvoir fonder une famille. Quand j'étais jeune je parlais parfois de mes 27 ans comme d'une date butoire (à l'époque je disais que je serais mort à cet âge-là xD) et quand j'ai rencontré mon premier grand amour, je voyais ça comme la date à laquelle j'envisageais d'avoir mes premiers enfants (peut-être pour ça que je suis inconsciemment attiré par des filles plus jeunes que moi la plupart du temps). Là je crois que ça ne va pas le faire... Bon tout peut encore arriver avant mes 27 ans (il y a une certaine marge quand même), bien évidemment mais bon... Même en ayant rencontrer la femme de ma vie il faudra que je repousse de quelques années je crois. Enfin on s'en fout des 27 ans, hein ? C'est juste un exemple, avec 28 ça aurait été pareil.

Enfin voilà... il y a parfois des évènements qui obligent à revoir les projets qu'on a pu faire mais idéalement c'est pas encore ça et quoi qu'il en soit il me reste vraiment beaucoup à faire avant de réellement devenir adulte.


Alors je ne pense pas que l'on puisse faire comme résolution "Je veux devenir adulte", et de toutes façons je m'en tape pas mal des résolutions, mais en tout cas c'est ce que je souhaite pour les années à venir (tout en gardant mon esprit gamin évidement, pas envie de perdre mon âme d'enfant si possible). Pas la peine de me dire que c'est à moi de m'en occuper et qu'il faut que je me bouge le cul, j'espère juste trouver la force dont j'aurais besoin pour tout régler et que la réussite soit un peu de mon côté si besoin !

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La vie est un cycle pas une ligne droite... le temps a si peu d'importance... les conventions ne  méritent que la transgression...bref grandir ... plutôt se transformer /se transcender /sublimer/<br /> moi je dis ça , mais j'ai grandi trop vite ...maintenant je pourris lol et je me ligue anonymement quelle déchéance ...<br /> Je te souhaite un beau chemin ...
Répondre
Z
Rhaaa... ça m'embête que tu parles de cycles... Parce que ça me renvoit ce que j'ai dit à quelqu'un à propos de cercles et de retour au point de départ. Que la vie soit remplie de courbes et contienne des retour en arrière ça ne me dérange pas trop, je ne tiens pas forcément à ce que ma vie soit trop linéaire mais bon... pas de cycle non plus. Enfin plusieurs cycles oui, comme des étapes mais pas un unique cercle :/Et pis je ne suis pas si pressé que ça mais le problème c'est que parfois je fais n'importe quoi, que je fais trop de conneries et que je me rends compte que l'on peut être rattrapé par certains évènements et qu'alors on n'a plus du tout la possibilité de choisir. Il faudrait au moins que je me stabilise, surtout financièrement, et après j'aurais le temps de ne pas me précipiter.Merci en tout cas et puis bon, ça va, tu n'as pas l'air trop pourrie encore ;)
R
Bonne année 2007et que tous mes voeux t'accompagne en cette nouvelle année ^^bisoussssssssssssssssssssRosy
Répondre
Z
Merci Rosy. Sympa la carte avec les Tux :pBonne année à toi aussi.P.S. : Je vais ptet devoir écrire un article spécial. Ça fait bizarre de voir ce genre de messages sur un article dans lequel je me pose des questions à la con.
F
Passe une bonne fin d'annéeFlo
Répondre
Z
Merci Florence.Tout pareil pour toi !
B
je te souhaite un joyeux réveillon<br />
Répondre
Z
Merci Bunny ! Et bon réveillon à toi aussi.
O
trop long, je ferais l effort de lire demain :)
Répondre
Z
C'est toi Kevin ?En tout cas qui que tu sois ça t'aurait sans doute aidé à t'endormir que de lire ça :p