Distance (psychologique) [enfin si ça se dit dans un cas pareil] non voulue, bouderie et réflexions (au moins) existencielles.

Publié le par Zoldickun

Tout à l'heure j'ai eu une discussion avec Jessie-chou qui me pousse (la discussion, pas Jessica) à écrire cet article (ça changera du basket ^^).

Ça faisait quelques temps que l'on n'avait pas "discuté" elle et moi et elle est passée (sans grande convition [car pensant que je ne serai pas là]) me faire un coucou sur MSN. J'étais à ce moment-là en train d'écrire un article et donc j'ai pu répondre à son coucou. Et au bout de deux-trois paroles elle m'a demandé si je boudais. J'avoue que ça m'a surpris. Je ne sais pas ce qui dans mon attitude lui faisait penser que je boudais mais, surtout, je ne voyais pas pour quelles raisons j'aurais pu bouder et je lui ai demandé : "Bouder quoi ? Te bouder toi ?" et pour lui montrer à quel point c'était stupide (bah oui désolé) de penser ça, je lui ai rappelé que bien qu'on ne se soit pas parlé depuis pas mal de temps, bah je lui avais envoyé un ptit SMS pour le nouvel an (donc la semaine dernière), qu'à mon retour à Paname je lui ai laissé un mot sur msn et qu'il y a un ou deux jours je lui avais même laissé un petit mot sur son blog. Bref... à mes yeux ça prouvait que je ne boudais certainement pas et là elle m'a dit quelque chose qui aurait peut-être pu effectivement arriver. Elle m'a dit que justement j'avais essayé de la contacter à plusieurs reprises et qu'elle n'avait jamais répondu et que je pourrais faire la gueule à cause de ça. Mais bon... comme je lui ai dit, ce n'était pas comme si ça faisait trois mois que j'essayais de la contacter tous les jours et puis je peux comprendre qu'elle puisse être occupée. Ça fait quasiment deux ans que je la connais et elle est plutôt importante à mes yeux alors je ne risque pas de lui en vouloir pour ça à elle mais c'est vrai que certaines personnes pourraient réagir ainsi. Mais voilà... peut-être que je pourrais me désintéresser pour cette raison de personnes que je connais à peine (enfin en même temps je ne suis même pas trop rancunier de nature) mais pas de quelqu'un que je considère comme une de mes meilleures amies et qui a été très présente pour moi à des moments où j'en avais réellement besoin. D'ailleurs j'en connais une qui me donne encore moins souvent signe de vie et qui, si elle passe dans le coin, peut-être rassurée sur le fait que je ne lui en veut pour rien du tout (même si elle me souhaite mon anniversaire avec dix jours de retard en moyenne à chaque fois :p et qu'elle répond seulement à un de mes messages sur quinze environ).


Bref... le but principal de l'article ce n'est pas de dire que je ne peux pas bouder pour des choses pareilles et que quand on a été très important pour moi à un moment de ma vie, bah c'était éternel et que peu importe qu'après on soit distant il n'y aura jamais de soucis pour ça avec moi (enfin je ne crois pas). C'était juste une mise en bouche...


En fait, il faut voir les choses à l'envers maintenant et la réaction que Jessie pensait que je pourrais avoir, bah j'ai peur que certains l'aient avec moi xD Parce qu'en fait je fais tout comme elle moi... Je veux dire, ma vie est très mouvementé actuellement, avec beaucoup de remises en question et puis peu de temps libre pour certaines personnes et ça a pu m'arriver de ne pas forcément donné suite à certaines prises de contact ou du moins de ne pas répondre dans l'immédiat et/ou de façon très succinte. Mais voilà... comme écrit dans mon pseudonyme MSN : Je sais que je ne suis plus jamais disponible mais si je ne vous aimais plus vous le sauriez, non ?.

J'espère donc que personne ne me boude pour la distance non voulue que je peux instaurer sans le vouloir et pour ma non disponibilité. Ça ne veut pas dire que je ne pense pas à vous (ouais là je m'adresse à peut-être juste 0,01% des gens qui vont lire ça xD, c'est un style littéraire classique vous savez :p [enfin je n'en sais rien mais si ça en est un ça m'arrange et sinon bah tant pis je vais le populariser moi-même ^^].
Voilà... je crois que tout est dit... Et puis je ferai des efforts de présence si on me contacte, par contre je ne ferai pas forcément le premier pas et je m'en excuse d'avance.



P.S. : En relisant tout ça pour essayer de supprimer quelques fautes de frappe avant publication je viens de réaliser un truc chère Jessie. Enfin "réaliser"... Je viens de me rappeler d'une de tes réactions il y a environ un an et bon... :p No comment xD (Tu me demanderas des précisions si tu ne comprends pas de quoi je parle quand tu liras ceci).

P.P.S. : J'avoue, il est bizarre le titre de l'article. Mais c'est mieux que Blablablabla... blabla !, non ?

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article